Vendredi à Lyon-La Soie (R-5). Christophe Provot nous renseigne sur ses deux protégés

Publié
Par Stéphane Davy
BLEKARAIN (505) fera partie des chevaux en vue dans le Prix Charles Giguet, vendredi à Lyon-La Soie (R-5). Voici les impressions de son entraîneur Christophe Provot (photo) :
"Il a rejoint mon écurie cette année au cours de l'été, après sa castration. Le cheval a bien gagné la dernière fois à Nancy sur un terrain collant à sa convenance. Il faut en effet savoir que c'est un adepte du lourd, à l'instar de son père. Déjà , pour sa rentrée, en terrain lourd, cet été à Divonne-les-Bains, il m'avait bien plu. Il a de la tenue et il est mieux quand il sent qu'il domine. Il ne tire pas dans un parcours et on peut le placer où l'on souhaite. Vendredi, il sera monté parmi les chevaux de tête. C'est un essai sur la dsitance mais cela devrait lui convenir car il s'économise et il est dur à l'effort. Il porte des oeillères afin de le motiver. Il a été remonté de six livres sur l'échelle des poids mais j'en escompte une confirmation.
Le même jour, je présente ZITA DES ECHANAULT (306). La dernière fois, à La Soie, elle a été volontairement montée à l'arrière-garde avant de bien conclure, se classant 6e sans être des plus veinardes dans le dernier tournant. Auparavant, elle était souvent pilotée au contact des premiers et avait tendance à caler. Cette nouvelle tactique lui a fait du bien au moral. Elle était bien détendue. Elle n'aime pas quand le terrain lui colle aux jambes. Il lui faut du terrain léger ou du sable. Vendredi, on va encore patienter. J'espère la voir tracer une bonne fin de course. Elle n'est pas hors d'affaire pour les places".(Propos recueillis par Stéphane Davy)