Lundi à Graignes (R-4). Sylvain-Gérard Dupont : "Je la juge capable de s'adjuger cette course..."

Publié
Par Stéphane Davy
Sylvain Gérard Dupont (photo) alignera FOLIE DE CHOISEL (314), lundi à Graignes (R-4) dans le Prix Groupama. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Cette jument a souffert des jambes l'an dernier. Elle a rejoint mon effectif durant le printemps 2019. Elle a bien gagné, en début de mois à Pont-Château. Elle dominait notamment Full Of Love qui a gagné depuis à Graignes. Cela dit, elle reste spéciale. Elle a du caractère et il faut composer avec ses petites douleurs mais elle ne manque pas de moyens. J'essaye de cibler des pistes souples pour elle. Il ne faut pas forcément la "mettre dans le rouge" en partant mais elle peut être lancée dans la ligne opposée. Elle tourne bien corde à gauche. C'est un bon engagement pour elle. Sage, je la juge capable de s'adjuger cette course. Ensuite, elle pourrait venir à Vincennes, courant décembre."
Il nous parle également HOOLIGAN : "C'est un poulain d'avenir. Il a bien gagné en débutant à Machecoul. En outre, la ligne était bonne. Et, la dernière fois, à Laval, nous avons été trop offensifs. Il devrait courir tout l'hiver. Cela va nous permettre de bien le façonner.", de CE BELLO ROMAIN : "Il répond toujours présent. Il est resté au mieux. Il devrait courir le 10 décembre, sur un 2.100m, départ lancé. J'ai préféré cet engagement de Vincennes, à un autre, le 29 novembre à Toulouse." et de DUC DE LA MORTRIE : "Il ne cesse de s'améliorer. Il a franchi un palier dernièrement. Il est pratique, sait démarrer. Il va corde à gauche comme à droite. Il pourrait courir le 9 décembre, à Amiens. S'il conserve cet état, il devrait continuer à nous faire plaisir."