Samedi à Nantes (R-2). Bertrand Lefèvre : "J'ai préféré cet engagement à un autre à Fontainebleau pour PALM DE BELLOUET."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Bertrand Lefèvre (photo) nous parle de ses trois partants alignés, samedi, à Nantes (R-2) :
"FIGHTER SPORT (504) a été élevé près de Cherbourg. Il est aussi efficace en haies que sur le steeple-chase. Je l'aligne ici en haies ici car il n'a pas d'engagement favorable en ce moment sur les gros obstacles. Il m'a bien plu en dernier lieu à Fontainebleau, où il a bien terminé. Auparavant, il s'était imposé à Landivisiau sans être à 100% de ses moyens. Il est désormais proche de son meilleur niveau. Il a parfois tendance à "tirer" mais il reste facile à monter. Je lui vois une belle chance. Il ne devrait pas être loin du compte. J'espère jsute une course rythmée. Ensuite, il ira à Pau.
PALM DE BELLOUET (601) est la vraie jument de steeple-chase. Elle a fait son retour sur les haies car elle n'avait rien d'autre à courir de bien. Elle a bien terminé pour s'imposer, récemment à Argentan. Elle porte bien le poids. Il est préférable de la courir cachée, au contact. D'ailleurs, elle est parfois pris de vitesse. Elle est au top. Elle se présente de manière rapprochée mais c'est une belle course pour elle. J'ai d'ailleurs préféré cet engagement à un autre à Fontainebleau. J'y compte. Elle ira ensuite au repos. Je me méfie surtout de Fines Ailes.
GAG DU BOULAY (703) est en forme. C'est un gaucher. Ici, il visera la 3e place. Il ira au repos cet hiver, et sera revu en Haies l'année prochaine."