Dimanche à Vincennes (R-1). Alexandre de Jésus : "On se déplace avec des ambitions avec FAMEUX DESTIN."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alexandre de Jésus (photo) évoque les chances de FAMEUX DESTIN (503), lequel sera au départ du Letrot / Open des Régions-5 Ans, dimanche à Vincennes (R-1) :Â
"C'était une course visée fin octobre, à Lyon-La Soie. Il a répondu présent en s'imposant, avec mon fils Esteban, au sulky. Ce jour-là , ll a donné trois coups de tête juste avant de franchir le poteau, ce qui a motivé une enquête des commissares. Après cette victoire, le cheval a été soigné du dos. Tout est rentré dans l'ordre. Il était d'ailleurs parfait d'allures, le mois dernier à Vincennes (ndlr, 3e, le 16/11). Ce jour-là , je regrette que son oeillère se soit baissée trop tôt. Il s'est collé sur une main et s'est "mis en route" plus vite que prévu. Cela dit, la "perf" était bonne. Le cheval est au top. Je le préfère corde à droite mais il tourne correctement corde à gauche. Il n'est pas dérangé par Vincennes et sa Grande Piste. Je le trouve mieux que lors de sa dernière course à Vincennes. Pour information, on a été en mesure de rallonger son enrênement, de dix trous. Je pense qu'à terme, il pourra courir sans enrênement. Vous l'aurez compris, dimanche, on se déplace avec des ambitions. Ensuite, il va continuer à courir cet hiver car il n'a pas "bousculé" cette année."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "On a réalisé un coup de deux, dimanche dernier à Argentan, avec GALION et GUIBLARSON. Ce sont deux éléments d'avenir, tardifs. Le premier va aller courir à Vincennes. Il a toujours bien couru depuis qu'il a repris la compétition, courant septembre. Il aurait une victoire de plus s'il n'avait disqualifié après enquête, à Vire. GUIBLARSON sera en piste le 6 décembre, à Cabourg car il est mieux corde à droite. Ensuite, il ira au repos car il a une saison chargée. De son côté, GIVE ME D'ALESA était plus précoce. Elle a souvent couru mais elle n'a encore jamais gagné."