Vendredi, à Graignes (R-4). Claude Raimond : "Je redoute juste son numéro..."

Publié
Par Stéphane Davy
Invaincue en trois courses courues, GLADOVA (108) sera suivie de près dans le Prix Maurice Jeanne, vendredi, à Graignes (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Claude Raimond :
"La pouliche n'a pas été épargnée par les ennuis de santé. Elle a été victime d'une fêlure au pied, l'an dernier. Rien de grave mais embêtant. Ensuite, après sa course de rentrée victorieuse, à Amiens, je pensais la courir deux semaines lus tard. Cela dit, elle nous fait plaisir depuis ses débuts. Elle a gagné ses trois premières courses. Les lots étaient certes ordinaires mais elle devançait ce qu'on lui demandait de battre. Elle est en forme. Elle a de la qualité. Elle possède un bon mental. La corde à gauche ne va pas la déranger. Selon moi, elle vaut un lot de ce genre. Hélas, avec ce n° en 2e ligne derrière l'autostart, cela complique sa tâche. Il va falloir subir. Avec une position en première ligne, je vous aurais dit qu'elle avait une toute première chance, d'autant qu'elle sait démarrer vite et est capable d'aller devant. Elle est brave et ne tire pas. Ici, ce sera une question de parcours. Je compte sur son pilote pour faire la différence. A terme, elle sera améliorable dans sa ferrure." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de DOLLAR BABY : "Le cheval a effectué une bonne saison. La dernière fois, au Croisé-Laroche, il s'est retrouvé loin durant le parcours mais il a fini de plaisante manière. En outre, le chrono était bon. Auparavant, à Reims, il a fait la faute dans le premier tournant. Je lui ai accordé un break durant un mois et demi. Il devrait reprendre le travail début janvier. Il peut aller devant mais je le juge encore meilleur lorsqu'il vient de l'arrière. Il possède beaucoup de tenue. Avec le temps, il est devenu plus facile au départ. L'année prochaine, nous pourrions nous laisser tenter par le Trophée Vert, car il se plait sur l'herbe. A noter qu'il a une soeur utérine qui s'annonce intéréssante, par Password, IN THE ROAD. Elle a été qualifiée en 1'17' et fractions, à Caen."