Vendredi à Graignes (R-4). Yohann Roblot : "Attention à GAZELLE VERDERIE !"

Publié
Par Stéphane Davy
Alors qu'il envisage de quitter la profession l'année prochaine, difficultés du métier obligent, Yohann Roblot (photo) aura deux partantes vendredi, à Graignes (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GAZELLE VERDERIE (110) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Vire. C'est une mauvaise droitière et elle a fait la faute dans le tournant. Sans cette faute, elle aurait pris la 3e place, voire mieux. Elle progresse avec le temps. Hélas, elle est peu chargée en gains. Je ne serais pas surpris de la voir prendre une place parmi les cinq premières. Attention à elle ! Avec ses faibles gains,
GINA VERDERIE (804) est souvent éliminée. J'ai donc décidé de la courir sous la selle. Romain Marty est venu la travailler à la maison, au trot monté. C'était concluant. Hélas, il ne pourra pas la piloter car il s'est engagé sur un autre cheval. Au travail, au sulky, elle est pratique. C'est une bonne gauchère. Je ne serais pas étonné si elle rentrait aux balances, et si elle prenait une 3e ou 4e place."