Vendredi, à Graignes (R-4). Loïc Guinoiseau : "Je juge HISTOIRE DU LOIR capable de prendre ses premiers gains..."

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir travaillé dans les écuries de Jean-Baptiste Bossuet et de Roberto Donati, à l'époque notamment de Voltigeur de Myrt et Roxana de Barbray, Loïc Guinoiseau (photo) collaborre avec Franck Leblanc depuis cinq ans. Il sera présent vendredi, à Graignes. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GANGSTER D'URFIST (204) effectue une rentrée. Il a du travail mais il n'a pas couru depuis le mois de janvier. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs engagement sous la selle.
HOT HUG (612) ne manque pas de moyens. Il est taillé pour bien vieillir. C'est un poulain d'avenir. Il va falloir qu'il s'adapte à la piste de Graignes. Si tel est le cas, il a une chance.
L'autre partant de l'écurie, HYKSOS DE LA BASLE (603) sera lui à son aise sur ce type de piste. Je l'avais drivé en débutant, à La Capelle. Il ne m'avait pas déplu. Le poulain a confirmé depuis. Il va corde à gauche comme à droite. Je le pense compétitif dans ce lot.
HISTOIRE DU LOIR (702) est inédite. Je la connais bien. Elle est déjà mécanisée. C'est une bonne pouliche. Elle est assez grande et va "chercher loin devant elle. Elle sera mieux sur de grandes pistes. Il faudra donc qu'elle s'adapte à la petite piste de Graignes mais vu son potentiel, je la juge capable de prendre ses premiers gains..."