Lundi à Cagnes-sur-Mer (R-1). Serge Foucher : "S'il daigne s'élancer, il a les moyens de gagner."

Publié
Par Stéphane Davy
Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec Serge Foucher (photo), lequel aura quatre partants, lundi, à Cagnes-sur-Mer (R-1). Morceaux choisis.
"WEBUYANYHORSE (114) est un 3-ans encore prudent sur les obstacles. Il a besoin d'apprendre son métier, tout comme son jeune jockey Ronan Verraux qui vient de rejoindre mon écurie.
SEMEUR (603) a été arrêté récemment. Il saute bien. Il n'est pas nul mais je ne suis pas certain qu'il possède la pointure pour Cagnes. Il sera mieux sur des petits anneaux, en Bretagne, l'année prochaine.
SPIDERMAN (608) a pris la mauvaise habitude de rester au poteau. Il a son caractère. Pourtant, le matin, il "va" tout seul. S'il daigne s'élancer, il a les moyens de gagner. Reste à savoir comment il se comportera au signal mais sachez que s'il reste une nouvelle fois au départ, ce sera sa dernière course.
GWANGJU (702) découvrait Cagnes-sur-Mer, la denrière fois. D'autre part, il avait encore le long voyage dans les jambes. Il est sur la montante. C'est un adepte du terrain lourd. Il peut être monté dans le groupe de tête et sait finir ses parcours. S'il a son terrain, il devrait être dans le coup."