Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Promenade des Anglais, lundi à Cagnes-sur-Mer. PASCASHA D'OR, on peut compter sur lui

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Cagnes-sur-Mer avec le Prix de la Promenade des Anglais, un handicap divisé en haies - Réf. +9 -, sur 4000 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. PASCASHA D'OR (notre photo) semble de taille à se montrer le plus fort.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Ze5 ZEturf, 5sur5
12 PASCASHA D'OR : Il n'a débuté en obstacle que le 1er septembre (éjectant son jockey à la première haie), mais il a vite montré d'évidents moyens et des progrès. Il reste ainsi sur une deuxième place dans le quinté du 8 novembre à Auteuil. Au regard de cette performance, il détient dans ce lot une première chance.Â
16 CIRANO DE PAIL : Le 4 décembre, sur le parcours qui nous intéresse, il a remporté avec une très grande facilité un handicap référencé +20. C'est un grand spécialiste de Cagnes et notamment des 4000 mètres. Il devrait jouer un très bon rôle.
5 BUCK'S BAHKBOOK : Cette pensionnaire de Yannick Fouin avait fini cinquième, à Auteuil, des quintés des 8 et 21 novembre. Et le 3 décembre, dans un autre handicap sur les haies de la Butte Mortemart, elle a échoué de peu pour la victoire. Vu sa forme et la réussite de son entraînement à Cagnes, cette jument de 6 ans fait partie des choix prioritaires.
1 FOLSOM PRISON : Cet autre pensionnaire de Yannick Fouin est un sauteur de grande qualité. Le 13 juillet dernier, dans un handicap référencé +9 sur les haies d'Auteuil, il s'était imposé plaisamment de 4 longueurs. Depuis, il n'a couru qu'une fois, le 4 décembre sur le steeple de Cagnes et a pris une belle deuxième place. Vu son potentiel, il est très recommandable, malgré son top-weight de 72 kilos.
9 FOLBURG DE PALMA : Régulier, troisième d'une course à conditions le 28 octobre sur les haies d'Auteuil, cet autre représentant de l'entraînement de Yannick Fouin ne manque pas de moyens. En valeur 57, il constitue un outsider séduisant.
7 ROCK THE RACE : Cinquième d'un quinté le 3 août sur les haies de Clairefontaine-Deauville et cinquième d'un autre quinté le 18 octobre sur les balais d'Auteuil, ce hongre de 9 ans est théoriquement compétitif dans un lot de ce genre sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. Il convient de s'en méfier.
11 DERBY DE TENDRON : Lors de ses dix dernières sorties en obstacle (haies et steeple), il n'a jamais fini pus loin que quatrième. Lui aussi est un outsider des plus valables.
2 YAYAJONH : Le 1er novembre, à Compiègne, il a été arrêté alors qu'il effectuait une rentrée après plus de huit mois d'absence. Il s'agit d'un sauteur de qualité, qui avait notamment remporté un quinté sur les haies de Pau en décembre 2019. Même s'il peut manquer de compétition, il n'est certainement pas hors d'affaire pour une petite place.
En cas de non partant : 4 TENERIFE SEAÂ