Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix George Pastre, mardi à Pau. GRAZANO, en constants progrès !

Publié
Par Stéphane Davy
Quinté de ce mardi, à Pau, le Prix George Pastre mettra aux prises seize hurdle-racers de 4-ans. Probant lauréat récemment à Nantes, GRAZANO s’y présente avec la ferme intention de confirmer.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Ze5 ZEturf, 5sur5
6 GRAZANO : Après avoir gagné l’an dernier en plat, il n’a pas tardé à s’illustrer sur les obstacles. Il affiche d’ailleurs trois podiums en autant de sorties en haies. Facile lauréat dernièrement à Nantes, et efficace en terrain lourd, il débute dans les handicaps avec des ambitions.
4 ZEPLY (photo) : Il a collectionné les bons résultats l’hiver dernier à Pau, se classant notamment 3e du Prix Camille Duboscq (Listed-race). Après une encourageante course de rentrée sur les haies de Bordeaux-Le Bouscat, il possède une belle carte à jouer dans ce lot.
5 AVEL DE KERBARH : Sa place de 2e acquise le mois dernier à Compiègne plaide en sa faveur. Ici, pour ses premiers pas dans les handicaps et sur l’hippodrome de Pau, il semble en mesure d’inquiéter les précédents nommés.
3 KERFANY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa chute enregistrée dans le quinté Prix d’Amiens, fin novembre, à Auteuil. D’autant qu’il avait auparavant gagné le Prix Oeneas, à Compiègne, où il dominait Avel de Kerbarh. A racheter.
1 ZUREKIN : Il compte une victoire et deux places en autant de sorties dans les quintés, cette année à Auteuil. Même s’il devra composer avec le top-weight, et bien que découvrant la piste de Pau, il semble en mesure de faire l’arrivée de cette course.
9 GREATLESS : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de victoires, respectivement sur les anneaux d’Argentan, et de Bordeaux-Le Bouscat. Ici, pour ses premiers pas dans les handicaps, elle mérite une note de méfiance.
7 FLECHE ROUGE : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa place de 2e obtenue dans le quinté Prix d’Amiens, fin novembre à Auteuil. Même si elle débute en Béarn, une place est dans ses cordes.
8 STOP LINE : Il ne faut pas la juger hâtivement sur son échec dans le quinté Prix Marc Antony, le mois dernier à Auteuil, d’autant qu’elle s’était auparavant classée 3e d’un autre événement, où elle terminait dans le sillage de Zurekin. A racheter.
En cas de non-partant : Le 2 GAIUS