Jeudi à Meslay-du-Maine (R-3). Yvan Gautier : "C'est un lot à sa portée !"

Publié
Par Stéphane Davy
ERGUE GABERIC (photo-718) sera au départ du Prix de Noël, jeudi à Meslay-du-Maine (R-3). Son entraîneur Yvan Gautier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval n'a pas été drivé comme voulu lors de ses derniers parcours. Il est préférable de le lancer dans les 800-900 derniers mètres. En outre, il s'est retrouvé en troisième épaisseur, son driver étant contraint de faire l'effort. Le cheval aime bien avoir des adversaires en point de mire. Il a été disqualifié pour son unique sortie corde à droite mais il était moins bien à cette époque, en début d'année à Vire. A mon avis, il ne sera pas dérangé par le profil de Meslay. D'autant qu'il sait démarrer vite. Au travail, il me paraît bien. C'est un lot largement à sa portée ! N'oubliez pas ses perfs et ses chronos de cet été à Pornichet et aux Sables d'Olonne. Il a déjà domioné des chevaux qui ont désormais 200.000 euros de gains. Je le juge en retard de gains. A noter qu'il lui faut un peu de confort sous les pieds. Il devrait être plaqué jeudi alors qu'il avait des alus lors de ses précédentes sorties. Il avait été essayé au trot monté, à Nantes, avec Antoine Wiels. C'était bien mais pas parfait. Aussi, je ne sais pas encore s'il sera présenté sous la selle ultérieurement car il n'est pas toujours parfait d'allures dans le premier tour de piste."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "HOUSTON DISA est un grand et beau cheval. Il a bien travaillé cette année. Je l'ai mis en vacances. GRAFFITI BOND est plus limité que lui. Il pourrait courir prochainement sur un 2.100m autostart, à Vincennes. Il a de la tenue mais la vitesse ne lui fait pas défaut. D'ailleurs, l'autre jour, à Laval, sur 2.000m, il est bien parti et aurait fini plus près s'il avait trouvé l'ouverture pour finir. Il s'est retrouvé enfermé pour finir. FILLY DES CORVEES évolue dans sa catégorie. En revanche, ESTEPHE CODIE est déclassé aux gains. Il a connu un souci à une jambe. Il est revenu du pré début décembre. Il a repris le tapis récemment. Il sera revu au mois d'avril, en espérant que sa jambe tienne..."