Jeudi à Meslay-du-Maine (R-3). Sébastien Poilane : "Il est dans son jardin à Meslay-du-Maine."

Publié
Par Stéphane Davy
Sébastien Poilane (photo) alignera ESPION DE BOUERE (717), jeudi à Meslay-du-Maine (R-3) dans le Prix de Noël. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval est venue devant la dernière fois à La Capelle avant de plafonner. Au travail, il me donne satisfaction. Je le préfère corde à droite. En outre, il est dans son jardin à Meslay-du-Maine. Il a toujours bien fait sur cette piste. Je suis actuellement sous le coup d'une mise à pied. Je laisse donc ma place au sulky à Franck Ouvrie. Je vais lui demander de venir en tête de course pour passer devant les tribunes. Le cheval est dur et est capable d'imprimer une bonne cadence à la course. J'ai remarqué qu'il s'élance mieux à Meslay. Pour tout vous avouer, j'ai volontairement attendu cet engagement. C'est une course visée. J'espère que cela se passera comme souhaité."
Il nous parle également de : "HEUREUX DE BOUERE a été contrarié par les faux-départs, courant octobre à Enghien. Il s'est énervé et il a moli pour finir. Cela dit, c'est un cheval régulier. Il a bien couru depuis à Vire et à Graignes. Il pourrait venir à Vinccennes courant janvier." de : "GALERIEN DE BOUERE progresse. Il vient d'améliorer son chrono à Cordemais. Il devrait courir la semaine prochaine à Pont-Château ou Cordemais., de : "GINGER DE BRASSE lui est supérieure. Je l'aime bien. Elle possède une bonne pointe de vitesse pour finir. Elle aura une belle course lundi à Argentan. C'est une droitière.", de : "IXIA DE BOUERE a des moyens. Elle a de la vitesse. Elle a débuté dimanche dernier à Cabourg. Elle s'est précipitée en partant, derrière l'autostart, et a fait la faute. Ensuite, elle a fait un bon bour pour revenir. Puis, ensuite, elle a trop tiré et a trouvé la distance un peu longue. Cela dit, elle m'a bien plu. Elle devrait courir courant janvier."