Mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Damien Lecroq : "DETROIT ACE a une première chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Damien Lecroq évoque les chances de ses quatre partants alignés mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3) :
DETROIT ACE (212) est au mieux. Il a bien gagné, facilement, à Angers, récemment. Auparavant, à Rouen-Mauquenchy, son driver s'était fait ajuster sur le poteau après avoir attaqué trop tôt. Et, à Laval, son driver s'est manqué, en faisant galoper le cheval dans le dos d'un adversaire devant lui. Il sera ferré mais, selon moi, le cheval a une première chance. A terme, lorsqu'il aura moins de marge, j'envisage de lui oter ses fers.
HACIENDA DESBOIS (313) est sympa. Elle a bien travaillé cette année et a eu un break volontaire durant l'automne. Elle vient de faire une bonne rentrée à Vincennes, en étant ferrée "lourd". Elle est brave et répète ses courses. Ce n'est pas une championne mais elle devrait encore livrer son maximum. Je ne serais pas étonné de la voir à l'arrivée d'autant qu'elle sera plaquée pour l'occasion. A mon avis, sa place est parmi les quatre premiers. Elle peut même gagner.
GOLD FLY (408) avait très bien couru le 12 novembre novembre à Vincennes. Il avait fait la faute pour finir ce jour-là mais il marchait moins de 1'12''. Ensuite (ndlr, le 23/11), il était ferré. Il était au "petit trot" à l'intersection des pistes mais il a fait la faute quand il y a eu un coup de freins dans la course. C'est dommage. En revanche, la dernière fois, début décembre, il m'a déçu. Au travail, il est bien mais je suis un peu dans le flou depuis sa dernière course. J'espère qu'il n'est pas passé de forme car il a la pointure d'un lot de ce genre. En outre, c'est un bon droitier.
En revanche, ce sera plus compliqué pour FAYA TREVEENNE (509). Elle est "trotteuse" mais elle n'a plus de marge de manoneuvre. En outre, elle manque de tenue. Il se pourrait qu'elle soit prochainement dirigée vers l'élevage."