Quinté+ Prix de Strasbourg, samedi à Vincennes. BRILLANT MADRIK a pris goût à la victoire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix de Strasbourg, une course à l'attelé de niveau A, sur 2700 mètres grande piste, pour 8, 9 et 10 ans ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 465.000. BRILLANT MADRIK (notre photo), en super forme, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 BRILLANT MADRIK : Lors de ses sept dernières courses, ce hongre de 9 ans compte cinq victoires (dont une au monté) et un premier accessit. Il vient de s'imposer à deux reprises dans des quintés de niveau B. C'est une première chance.
13 BLACK JACK FROM : Il n'est pas de tout repos, mais sa deuxième place du 23 novembre dans un quinté de ce niveau, sur le parcours qui nous intéresse, lui confère ici une très bonne chance. Tout sera une question de sagesse.
9 ALINEA : Lui aussi est un cheval compliqué, jamais à l'abri d'une incartade. Bien connu dans cette catégorie, il a la pointure pour lutter pour les toutes premières places s'il est bien luné. Question de sagesse également.
4 CRESCENDIS : Bonne jument, qui vieillit bien, elle s'était classée troisième du Groupe III Prix Helen Johansson le 26 janvier 2020 à Vincennes. Et cet été, elle a brillé dans trois quinté (deux à Enghien, un à Vincennes). Après deux courses de remise en jambes, elle pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir.
11 CRUSOE D'ANAMA : Il reste sur cinq accessits (dont un dans la Finale du GNT) et une victoire. Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire sait finir vite. A l'issue d'un bon parcours, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
10 BE ONE DES THIRONS : Deuxième, le 18 novembre, de l'étape du GNT de Rouen-Mauquenchy, il s'est ensuite classé deuxième de la Finale, le 6 décembre sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il fait logiquement partie des bonnes possibilités pour une place.
15 CASH DU RIB : Cinquième du quinté du 16 décembre à Vincennes et quatrième de celui du 23 novembre, sa forme semble au beau fixe. Adepte de la course d'attente, il est capable de d'effectuer un dernier kilomètre sur un bon pied. Pour une petite place, c'est une possibilité.
12 BELLE LOUISE MABON : Brave serviteur, il a prouvé sa forme en terminant plaisamment à la quatrième place du quinté référence du 28 novembre sur ce tracé. Il constitue un bon outsider dans cette épreuve.
En cas de non partant : 6 CE RETOUR D'OSCARÂ