Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Critérium Continental - Prix Amérique Races Zeturf Qualif 3 (Gr. I), dimanche à Vincennes. GU D'HERIPRE, une base solide

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes avec le Critérium Continental - Prix Amérique Races Zeturf Qualif #3, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe I - Prix Amérique Races Zeturf Qualif 3, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 4 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 60.000 €. GU D'HERIPRE (notre photo) s'annonce comme un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 GU D'HERIPRE : Une fois vainqueur au niveau Groupe III, cinq fois au niveau Groupe II, deuxième du Critérium des 3 Ans, deuxième du Critérium des 4 Ans, ce fils de Coktail Jet est un super poulain. D'une régularité de métronome, il devrait encore répondre présent.
1 AETOS KRONOS : Titulaire de quatre victoires au niveau Groupe I dans son pays, ce fils de Bold Eagle fait partie de l'élite des trotteurs de 4 ans suédois. Le 27 novembre à Solvalla, il a dominé à la lutte le phénoménal Ecurie D que nous avions vu le 16 octobre à Vincennes dans le Grand Prix de l'U.E.T. - Groupe I. Avec JMB au sulky, il s'annonce redoutable.
11 GO ON BOY : Privé de sa victoire dans le Critérium des 4 Ans (rappelons le pour contrôle positif à l'entraînement à J-2 mais contrôlé négatif le jour J), cela n'enlève rien à la qualité de ce pensionnaire de Romain Derieux. Après une course de rentrée, le 12 décembre, il va certainement se présenter très prêt à défendre ses chances, d'autant qu'l sera pour l'occasion déferré des postérieurs.
6 POWER : C'est l'un des meilleurs 4 ans suédois. Il vient de terminer, à Solvalla, troisième d'Aetos Kronos et avait remporté la finale du Grand Prix de l'U.E.T. le 16 octobre à Vincennes, à l'issue d'une très belle fin de course. Ce pensionnaire de Robert Bergh mérite logiquement crédit.
3 ALRAJAH ONE : Trotteur italien de classe, fils de Maharajah, il est titulaire de dix victoires en vingt-trois sorties. Pour ses débuts à Vincennes, avec Orjan Kihlström comme pilote et un numéro 3 en première ligne, il convient de beaucoup s'en méfier.
7 GALLANT WAY : Quatrième du Critérium des 4 Ans, puis cinquième du Grand Prix de l'U.E.T. le 16 octobre, ce pensionnaire de Philippe Allaire, (défendant les couleurs de Jacques Pauc), reste sur deux belles victoires dans des Groupes III sur le parcours qui nous intéresse. Il peut profiter de sa forme pour se distinguer à nouveau, mais peut-être plus pour une place au regard de la très forte opposition.
9 GELATI CUT : Confirmé au plus haut niveau de sa promotion, ce pensionnaire de Romain-Christian Larue fait preuve d'une très belle régularité depuis le début de sa carrière. Deuxième de Gu d'Héripré le 12 décembre et à nouveau déferré des postérieurs, il a lui aussi son mot à dire pour une place.
8 GREEN GRASS : Parmi les pouliches de 4 ans françaises, c'est l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure. Deuxième du Grand Prix de l'U.E.T. le 16 octobre et plaisante lauréate d'un Groupe II le 13 décembre sur 2700 mètres grande piste, cette pensionnaire de Sébastien Guarato constitue un outsider des plus séduisants.
En cas de non partant : 5 GUZZ MEARAS