Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Poitiers, mardi à Vincennes. La vie de CHATHO...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Poitiers, quinté+ de ce mardi, à Vincennes, a réuni des trotteurs de 8-ans et au-dessus. Restant sur une série de podiums en pareille société, DEXTER CHATHO (photo) ne devrait pas être loin de la vérité.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 DEXTER CHATHO : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant deux succès et trois places en huit quintés courus. Confirmé sur le tracé proposé, et ayant conclu dans les trois premiers lors de ses trois derniers parcours, cet hiver à Vincennes, il trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire.
10 DEFI PIERJI : Il compte une victoire et sept places en quatorze quintés disputés, preuve de son efficacité à ce niveau. Quatrième du récent quinté Prix Michel Thoury, le 19 décembre, sur plus court, et de nouveau présenté déferré des quatre pieds, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
5 CE RETOUR D’OSCAR : Certes, il vient d’échouer dans le quinté Prix de Strasbourg, fin décembre. Or, lors de sa sortie précédente, il se classait troisième du Prix Michel Thoury, s’intercalant entre les deux précédents nommés. Jugé sur cette performance, il ne surprendrait pas en se hissant sur le podium de cette course.
3 CRESCENDIS : Si elle n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de juin 2019, elle a des références à faire valoir en semblable société. Elle se recommande d’ailleurs de deux succès et six places en 14 quintés courus. A créditer d’une plaisante fin de course dans le récent Prix de Strasbourg, le 26-12 sur ce tracé, elle briguera une place.
12 DOLLARSOYER : Fin novembre sur le tracé qui nous intéresse, il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 8e obtenue dans le quinté Prix Daniel Miette, compétition dans laquelle Dexter Chatho se classait 2e. Même si ses espoirs de revanche sur le dernier cité son minimes, il garde son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
2 BARON DAIDOU : Il peut se targuer d’avoir remporté deux de ses trois dernières sorties, son dernier succès ayant été acquis fin novembre sur cette Grande Piste de Vincennes. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, il a les moyens de donner une belle réplique aux précédents nommés.
11 DIGNE ET DROIT : Son dernier succès remonte à l’été 2019. Il lui sera ici difficile de renouer avec la victoire mais il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les épreuves de cette facture. Il a d’ailleurs pris la 5e place d’un quinté référence, le Prix Michel Thoury, récemment sur plus court. Il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.
4 CHARME DE STAR : La régularité en fait pas partie de ses principales qualités. Or, sa place de 2e obtenue dans le Prix de Soulac, fin octobre, plaide en sa faveur. En outre, il sera déferré des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie publique. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 16 CREPE DE SATIN