Vendredi à Cagnes-sur-Mer (R-3). Gautier Demoulin : "Il m'a donné entière satisfaction lors de ses trois derniers exercices."

Publié
Par Stéphane Davy
Gautier Demoulin effectuera le déplacement sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-3), en fin de semaine, avec plusieurs de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"CAMPO JOSSELYN (608) est en pleine forme. C'est de mieux en mieux à l'entraînement. Il sait démarrer. Il ne manque pas de vitesse. L'autostart ne le dérange pas. Au contraire. Il est plus efficace déferré. Aux engagés, j'en escomptais un bon résultat mais le n°8 derrière l'autostart m'a refroidi.
HARAMIS MAZA (808) a de la qualité. A mon avis, il a de l'avenir. Il vaut mieux que ne l'indique son début de carrière. Il a couru sous la selle afin de le calmer. Cela a porté ses fruits. Il m'a donné entière satisfaction lors de ses trois derniers exercices. A tel point, que je l'ai engagé ici. Initialement, il ne devait pas faire partie du voyage. Je ne serais pas surpris s'il terminait 2e ou 3e de cette course. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite et qu'il sera ferré "léger".
Je driverai également AMOUR ORAGEUX (302) pour l'entraînement de Gilles Lefebvre. On ne le présente plus. Certes, à 11-ans, il ne pluis des tâches faciles mais son entourage porifite de ce bon engagement pour l'aligner ici. Le cheval a hérité d'un bon n° derrière la voituire. Il briguera une allocation."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "ANTI DOCTOR a bien couru récemment à Vincennes. Il est bien parti mais ensuite, il s'est retrouvé bloqué en dedans mais il n'a pas démérité pour finir. Il sait tout faire. C'est un cheval facile, qui court sans enrênement et sans piquant. Il devrait courir prochainement à Cagnes-sur-mer. Il connaît et se plait sur cette piste. C'est sa dernière course en France. Ensuite, il devrait se produire en Suisse. FUEGO MAZA est au repos. Il a un moteur mais il faut composer avec ses ennuis de santé. Il sera revu en province, au printemps. GAUGUIN MAZA a connu des problèmes pulmonaires étant poulain mais il a toujours eu de la qualité. Je l'avais qualifié aisément, en 1'17' et fractions à Amiens. Ensuite, il avait bien couru sur l'herbe avant de tomber malade. A la sortie de l'hiver, il avait une superbe rentrée au Croisé-laroche, début mars, juste avant le confinement. Il était au top durant le confinement. Ce n'est pas un cheval fautif. Il a juste mis du temps à recouvrer ses moyens après avoir souffert d'importantes crises de coliques, à la sortie du confinement. Il a même failli mourir. Il a bien couru récemment à Mauquenchy, même s'il s'est retrouvé bloqué dans le dernier tournant. Ce jour-là , il était DP pour la première fois. Je lui avais aussi mis un débouche-oreilles mais je ne l'ai pas utilisé. Il est engagé lundi à Mauquenchy. Il va corde à gauche comme à droite. C'est le meilleur élement de mon écurie. Il a des gains à prendre cette année..."