Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Limousin, mardi, à Vincennes. Dans les cordes de EL SANTO HAUFOR

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Limousin, quinté de ce mardi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs d’âge. Au regard des forces en présence, les 7-ans, emmenés par El Santo Haufor (photo) et Espoir Wic semblent en mesure d’y dominer leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 EL SANTO HAUFOR : Après avoir gagné sur ce tracé, début décembre, ce fils de Paris Haufor a pleinement confirmé en se classant 2e, toujours sur ce parcours. De nouveau présenté déferré des postérieurs, et bien situé au premier échelon de départ, il fait partie des choix prioritaires de la course.
10 ESPOIR WIC : Ses dernières sorties à Vincennes plaident en sa faveur. La preuve : Il vient d’aligner quatre podiums consécutifs, les deux derniers en date ayant été obtenus sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son rendement de distance, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’annonce redoutable.
6 EBERTON : Ce trotteur dur à l’effort a remporté trois de ses six dernières prestations publiques. Même s’il manque de références sur la Grande Piste de Paris-Vincennes, il comptera de logiques partisans, d’autant qu’il fait face à un engagement favorable au premier poteau de départ.
7 CECTAR : Le mois dernier sur le parcours qu’il retrouvera ici, il faisait sien le quinté Prix de Tourcoing. Faisant dans la foulée face à un engagement favorable au premier échelon, et nouveau présenté pieds nus, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. Un trublion en puissance.
13 DOUXOR DE GUEZ : Il est confirmé en pareille société, affichant deux succès et quatre places en neuf quintés courus. En outre, il reste sur trois podiums, à Vincennes, dont un acquis sur le tracé proposé, et possède, en 1’13’’ le meilleur chrono du peloton sur le tracé. On garde.
11 DREAMER DE CHENU : Il vient d’être dominé dans le par Douxor de Guez dans le quinté Prix de la Tremblade, le 22/12 sur ce tracé. Or, il avait auparavant devancé ce dernier en s’adjugeant le quinté Prix de Meslay-du-Maine. Aligné pieds nus, il semble compétitif pour l’obtention d’une place.
2 DUC DE CASTELLE : Double lauréat cet été à Cagnes-sur-Mer, il a également des références à faire valoir à Vincennes. De surcroît présenté déferré des quatre pieds, contrairement à ses deux dernières prestations publiques, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui ici.
9 CABERNET : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de décembre… 2018. D’autre part, il reste sur plusieurs échecs. Or, en douze sorties dans les quintés, il s’est classé à six reprises parmi les cinq premiers. Mieux vaut donc lui accorder une note de méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 CYRUS DE CAYOLA