Meeting d’Obstacle de Cagnes-sur-Mer. Yannick Fouin, de nouveau sacré meilleur entraîneur

Publié
Par Stéphane Davy
La journée de ce dimanche 10 janvier sonnait la fin du meeting d’obstacle de Cagnes-sur-Mer. Un homme a marqué de son empreinte cette réunion de clôture. Son nom : Pierre Jean Denis Fertillet.
Outre sa victoire dans la Grande Course de Haies de Cagnes (listed-race), avec TENERIFE SEA, il a également sellé victorieusement ASTARA DE LUNE dans le handicap Prix Romantisme, ainsi que TSAR NOIR dans la dernière course du meeting, le Prix Jean Fossati. Fort de ce « hat-trick », Pierre Fertillet porte à douze le nombre de ses victoires durant le meeting azuréen. Un score qui lui permet de se hisser à la deuxième place du classement des entraîneur derrière l’indétrônable Yannick Fouin, à créditer de treize succès sur la période, et François-Marie Cottin (11v.), autre grand habitué du Meeting.
Réaction de Yannick Fouin (tête de liste du meeting) : "THURSTAN et HENIWAY ont pris des 2e places dans les belles épreuves du meeting pour les 4-ans. Ils sont bien rentrés. C’est l’essentiel. Je suis satisfait de notre meeting. Nous n’avons pas gagné les plus belles courses mais, globalement, cela s’est relativement bien passé."