Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Maison de Sylvie, mercredi, à Chantilly. VATI, est "MAGIC" sur ce tracé !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 1.300 mètres, P.S.F pour les candidats au Prix de la Maison de Sylvie, quinté de ce mercredi, à Chantilly. Pas de quoi déranger DARK AMERICAN et MAGIC VATI, respectivement affichés 1er et 3e d’un quinté de même acabit, le Prix d’Epsom, le mois dernier sur ce parcours.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
15 MAGIC VATI : Après s’être adjugé deux handicaps sur le tracé proposé, en octobre et en novembre, il a pris la 3e place du quinté Prix d’Epsom, le mois dernier, toujours sur ce parcours. Dans ce lot, il semble en mesure de lutter pour les premières places.
1 DARK AMERICAN : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et sept places en seize quintés courus. Vainqueur d’un événement, le Prix d’Epsom, le mois dernier sur ce tracé, il peut répéter ici en dépit des six livres de surcharge encourue.
3 RIMINI : Il affiche une victoire et cinq places en onze quintés courus, preuve de son efficacité en semblable compagnie. Honorable 5e du quinté référence Prix d’Epsom, le 8 décembre sur ce tracé des 1.300m P.S.F, il fait partie des belles chances de la course.
16 FUNNY VALENTINE : Compagne d’entraînement du précédent cité, cette pensionnaire de Christophe Ferland compte deux places de 3e en cinq sorties dans les quintés. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, elle semble en mesure de prendre une place.
6 MILLE SABORDS : Certes, il reste sur trois sorties infructueuses en semblable compagnie. Or, il se recommande d’une victoire et de cinq places en quinze quintés courus. En outre, il a pris la 5e place de cette course l’an dernier, devant Rimini. Méfiance, méfiance.
4 BAILEYS BLUES : Il aborde cette compétition avec un moral au beau fixe. En atteste sa victoire acquise dans le quinté Prix Hubert de Catheu, fin novembre, où il dominait trois de ses rivaux du jour. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire.
5 MILLFIELD : Ce 8-ans entraîné par David Smaga va prendre part à son 35e quinté, y comptant deux succès et dix-sept places. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. En outre, il a des références à faire valoir sur la P.S.F de Chantilly et a hérité d’un bon n° dans les stalles. On garde.
8 BAKOEL KOFFIE : Il a échoué dans le quinté référence Prix d’Epsom, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. Cela dit, il avait auparavant pris la 3e place d’un autre événement remporté par Baileys Blues. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement…
En cas de non-partant : Le 7 THE BIG SMOKE : Après trois sorties infructueuses dans des quintés, il s’est adjugé une handicap disputé le mois dernier sur la P.S.F de Deauville. Même s’il n’a encore jamais couru sur une distance aussi courte, et en dépit d’un poids revu à la hausse, il aura ses preneurs.