Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Côte d’Azur, jeudi, à Cagnes-sur-Mer. Gare aux compagnons d’entraînement VALZER DI POGGIO et FREYJA DU PONT

Publié
Par Stéphane Davy
Compétition toujours très convoitée, le Prix de la Côte d’Azur, Quinté de ce jeudi, à Cagnes-sur-Mer, s’annonce passionnant. D’autant que bon nombre de chevaux entraînés au Nord de la Loire effectueront le déplacement sur les Bords de la Méditerranée. A commencer par les compagnons d’entraînement VALZER DI POGGIO (photo) et FREYJA DU PONT.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 VALZER DI POGGIO : Il s’est permis le luxe de signer onze victoires consécutives, avant de vainement s’essayer dans deux épreuves préparatoires et qualificatives au Grand Prix d’Amérique. Venant de s’adjuger le récent Prix Hersilie, il fait à l’évidence partie des choix prioritaires.
14 ALCOY : En cinq sorties sur le tracé qui nous intéresse, il a enregistré quatre victoires. Restant sur une plaisante place de 4e dans le bien composé Prix Jean Boillereau, le mois dernier, et présenté déferré des quatre pieds, il mérite un large crédit. Seul bémol : Son rendement de distance.
6 FREYJA DU PONT : Il ne faut pas la juger sur ses derniers classements bruts. Préparée avec soin pour cet objectif, et présentée déferrée des quatre pieds pour l’occasion, ce qui n’a plus été fait depuis le mois d’octobre, cette fille de Quinoa du Gers ne surprendrait pas en refaisant parler d’elle dans ce lot.
5 GOLDEN BRIDGE : Seul 5-ans au départ de cette rencontre, ce pensionnaire de Philippe Allaire fait preuve d’une louable régularité face aux meilleurs de sa promotion. Il a notamment pris part au Grand Prix de l’U.E.T, courant octobre. Nul doute qu’il effectue ici le déplacement sur la Côte d’Azur avec des ambitions.
16 BULLE DE LAUMONT : Cette jument entraînée par Stéphane Cingland fait sans conteste partie des meilleurs chevaux d’âge dans la région. En outre, elle possède de solides références sur ce tracé cagnois. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle ne saurait être sous-estimée.
7 FASHION QUEEN : Force est de constater qu’elle est régulière. Elle compte en effet quinze podiums, dont sept victoires, en 34 courses disputées. En outre, elle a signé une victoire et cinq places en huit quintés disputés. Pour ses débuts sur l’anneau cagnois, elle devrait être dans le coup.
8 DONA VIVA : Elle reste sur une série de bons résultats, ayant signé quatre victoires et deux places de 2e lors de ses six derniers parcours. En outre, elle connaît le parcours. Même si elle s’attaque cette fois à plus forte partie, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
1 EDEN BASQUE : Certes, il est le moins argenté du peloton et il reste sur deux disqualifications, dont une récente où il était appuyé au betting. Cependant, il compte déjà trois victoires sur le parcours proposé et il se produira déferré des postérieurs. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 2 ELISEO