Dimanche Ă Vincennes (R-1). Jean-Marie Roubaud : "Un objectif pour CALLIJO DELBI !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jean-Marie Roubaud (photo) nous parle de CALLIJO DELBI (602), l'un des seize candidats au Prix Gras Savoye Willis Towers Watson, dimanche à Vincennes (R-1) :
"C'est une course visée. Sa préparation s'est très bien déroulée. Nickel. Sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer, où il était ferré nous a permis de parfaire sa condition. 2.100, départ lancé, c'est son sport. Il peut aller devant. Il sait aussi attendre. C'est une belle course pour lui, sans les 6 et 7-ans. Vous l'aurez compris, on effectue le déplacement avec des ambitions."
Il évoque également les chances de ses quatre partans, alignés, le même jour, à Cagnes-sur-Mer (R-4) : "DALTAIR DE KIRVA (406) est bien. Il sera pieds nus. Il tombe sur des 6 et des 7-ans mais je le pense capablede conclure parmi les cinq premiers. DJANGO WINNER (501) est bien. Il est brave et facile à driver. Le numéro 1 derrière la voiture ne sera pas un désavantage pour lui car il faut impérativement lui masquer l'effort. Il est dépendant du parcours mais s'il a un bon déroulement de course, en embuscade, il peut jouer un premier rôle. BRASIL DE BAILLY (704) a bien fini récemment à Cagnes-sur-Mer. Il a bien récupéré. Je suis satisfait de son n°4 derrière la voiture. Il est "froid"et il faut le courir caché. Il sera pieds nus. Il a sa chance. FANTASIA JET (802) a besoin de me rassurer. Je suis réservé avec elle."