Lundi à Toulouse (R-4). Yvan Lacombe : "GRAZIELLA MIP va se plaire sur ce tracé."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une trentaine de trotteurs, entraînant à côté d'une forêt, pour le plus grand plaisir de ses pensionnaires, Yvan Lacombe (photo) drivera à quatre reprises, lundi, à Toulouse (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GIPSY MADRIK (211) est arrivé à la maison il ya trois semaines. Cette course va me permettre de mieux le situer en course.
DON JUAN CAPTAIN (312) est arrivé à l'écurie après un passage par Malte. Je le voulais déjà il y a deux ans. A mon avis, il avait des gains à prendre en France avant d'aller là -bas. Il vient de faire deux bonnes courses en amateurs. A mon avis, il n'est pas "cuit". Il va à droite comme gauche. Il sera à suivre au printemps.
COUP CHANCEUX (502) manquait de rythme la dernière fois, pour sa rentrée, à Agen mais j'ai bien aimé son comportement. Il n'a pas un bon programme en ce moment. Et, à mon avis, il va encore lui falloir deux ou trois parcours avant d'être performant. Il devrait être au top pour mars-avril.
GRAZIELLA MIP (613) a fait une belle saison l'année dernier. Elle m'a bien plu pour sa rentrée, en début de mois à Toulouse. D'autant qu'elle n'avait pas excessivement de travail. Sa fin de course était bonne. Elle termine 5e, sans être fatiguée. Je n'ai pas débouché les oreilles, ni baissé les oeillères. Elle a besoin d'être déferrée pour être performante. Elle a bien travaillé vendredi. Selon moi, elle a davantage de vitesse que de tenue. Elle va se plaire sur ce tracé. Elle est devenue sympa. D'ailleurs, l'autre jour, elle a couru sans enrênement, avec un petite martingale. Elle a bien répondu, elle avait la tête en bas et fonçait pour finir. En dépit de son rendement de distance, je lui vois une belle chance. J'espère juste que la course sera rythmée car elle aurait parfois tendance à "tirer". Elle aura un autre engagement intéressant, le dimanche suivant, dans le Sud-Ouest."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "FEU FOLLET DU CEBE est un très bon cheval mais il faut composer avec ses ennuis de santé. Il a "bougé" d'un suspenseur. Si je le retrouve, il aura des gains à prendre. Il a repris le travail, d foncier, ce mois-ci. FIRST DE CHOISEL était compliqué au début mais il a des moyens. Je compte aussi cette année sur HERMES DE CORBERY et HICOKO DU SOLEIL, lequel est à l'aise corde à gauche et sur de grands anneaux. GALEA MIP a souffert de la maladie de Lyme durant l'automne. Elle revient bien. ESPACE FIX a lui aussi été malade mais il revient bien. Il a un bon mental. FOR EVER MIX a souffert d'une fracture dans le pied. Il n'a pas couru depuis le mois de juin mais il a repris le travail et s'exerce désormais tous les deux jours. GABOR DE TOUCHYON a bien couru lundi dernier à Bordeaux, d'autant qu'il a "voyagé" en dehors. CICERON D'OR va faire la saison et pourrait ensuite prendre la direction de Malte. ILLICO MICHA a manqué ses débuts, étant disqualifié pour allures, courant septembre à Borély. Depuis, il a été castré. Il est revenu des champs il y a une semaine."