Vendredi à Vincennes (R-4). Didier Dauverné : "Elle est née pour réussir sous la selle."

Publié
Par Stéphane Davy
INES PRIMO (810) participera au Prix d'Auffay, vendredi à Vincennes (R-4). Son entraîneur Didier Dauverné (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"Elle est née pour réussir sous la selle. Sa mère a gagné au trot monté à Paris. Sa grand-mère avait également des dispositions pour la discipline. C'est une pouliche relativement brave. Elle est encore jeune et va progresser au fil de ses courses. Au regard de ses allures, elle aurait été mieux sur la Grande Piste mais la petite ne va pas la déranger, même si ce n'est pas dans les virage qu'elle est la plus à l'aise. Elle m'a bien plu en début de mois, à Vincennes (ndlr, 4e le 5 janvier). Depuis, elle s'est bien comportée au sulky à Angers. Je luis vois une bonne chance."
Il nous parle également de GAVROCHE BEST : "Il a des moyens mais il a toujours été compliqué et difficile. C'est pour cette raison qu'il évolue au trot monté et pas à l'attelé. Il est presque dangereux à l'attelé. Je l'avais engagé pour samedi à Cordemais mais c'est finalement trop rapproché. Il a pris une bonne 2e place dimanche dernier à Argentan, dans une course pour apprentis. Auparavant, à Vincennes, c'est une course de rentrée. Il avait besoin de compétition. Il devrait courir prochainement à Saint-Brieuc."