Prix de Cornulier 2021. Les réactions.

Publié
Par Stéphane Davy
Matthieu Abrivard (jockey de Bahia Quesnot - 1ere) : "C'est chouette. Je suis ému. Ce sont de grandes courses à gagner. Avant le coup, c'était la jument de la course en classe pure. J'ai super bien "voyagé". Junior (ndlr, Guelpa) m'vait dit qu'elle aurait un petit coup de pompe dans le dernier tourmant mais qu'elle n'allait pas me lâcher. Elle est bien repartie dans la ligne droite. J'ai pris de l'âge. Me retrouver aujourd'hui sur une telle jument, c'est magnifique. Hélas, nous sommes à huis clos. "Minette" et les petiots n'ont pas pu venir sur l'hippodrome mais j'espère que je leur ai fait plasir dans le salon. La jument ne lâche rien. C'est une guerrière. Au heat, elle était pimpante. Dans huit jours, dans le Prix d'Am, elle aura une bonne carte à jouer."
Charles Dreux (entraîneur de ETOILE DE BRUYERE - 3e) : "Je n'ai pas de regret. Elle n'a pas d'excuse. Elle a eu le parcours parfait et elle s'est montrée très courageuse car aux canters, sans ses fers, on voyait bien qu'elle ne trouvait pas ses appuis dans ce terrain mouillé."
David Thomain (jockey de JERRY MOM - 4e) : "Avant le coup, on partait pour une 6e-7e place. Il s'est bien adapté au terrain. La course rythmée a joué en sa faveur. J'ai été patient en début de course. Il a bien conclu sur des chevaux fatigués. Nous échouons de peu pour la 3e place."
Eric Raffin (jockey de FEELING CASH - 7e) : "Je suis mal sorti de la raquette. Vu les chronos, je ne m'affolais pas mais j'ai débouché les oreilles dès la plaine. Il a gros d'allures et a été très désavantagé par le terrain lourd. Je suis content pour Matthieu (ndlr, Abvrivard). Bravo à l'entourage de Bahia Quesnot. Dans le Prix d'Amérique, elle peut faire un numéro à la Dryade des Bois."
Alexandre Abrivard (jocjey de DAIDA DE VANDEL - Dai) : "J'ai pris un coup de tampon. La jument a été déséquilibrée. Elle a failli faire la faute sur l'instant avant de perdre la cadence 150 mètres plus loin. Dans ce Cornulier, il faut être devant les embûches."