Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Une de Mai, mercredi à Cagnes-sur-Mer. DJANGO DU BOCAGE peut les emmener loin…

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Une de Mai, quinté de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer, a réuni quatorze trotteurs d’âge, de 8 à 11-ans. Triple lauréat sur ce tracé cagnois, et ce en sept tentatives, DJANGO DU BOCAGE (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 DJANGO DU BOCAGE : Il ne faut pas le juger sur sa sortie du mois dernier sur ce tracé où il s’est montré lent au départ. Double lauréat de quintés, cet adepte de la course en avant trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure, d’autant qu’il a déjà gagné sur ce parcours, et ce par trois fois.
9 CHRISTO : Il ne doit surtout pas être jugé sur ses deux dernières prestations publiques, où il évoluait ferré. Deuxième, auparavant, du Prix Varenne, courant décembre, où il dominait quatre de ses rivaux du jour, il a ici les moyens de lutter pour les premières places.
12 ALINEA : Certes, il n’est pas à conseiller aux cardiaques (65 disqualifications en 114 courses courues). Or, il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés, y comptant cinq succès et autant de places en 30 prestations. Sage, il peut se mêler activement à l’emballage final.
13 COLONEL BOND : Il est dans son jardin à Cagnes-sur-Mer. Huit des treize succès qui figurent à son palmarès ont d’ailleurs été obtenus sur ce tracé. Présenté pieds nus pour ce bon engagement, il mérite d’être rangé parmi les belles possibilités de cette rencontre.
4 DAYAN WINNER : Il s’est produit à deux reprises sur cette piste azuréenne. Résultat : Une victoire courant décembre sur le parcours proposé, suivi d’une autre victoire, le 8 janvier, sur plus court. De nouveau pieds nus, il devrait logiquement confirmer.
14 BLACK JACK FROM : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté quatre quintés, et ce en une trentaine de tentatives. Bien que restant sur cinq disqualifications, et même s’il découvre l’anneau cagnois, il serait imprudent de le sous-estimer. Une affaire de sagesse.
11 BLACK D’ARJEANC : Le 19 décembre, sur ce tracé, il s’imposait à plus de 40/1. Preuve non seulement de son aptitude au tracé mais également de son bon degré de forme. Le plus dur reste à faire ici, à savoir confirmer. On garde.
6 BIG BOSS : En six sorties sur ce parcours, il a signé trois podiums, dont une victoire dans un quinté, il y a trois ans, en février 2018. A créditer d’une encourageante fin de course, en début de mois, dans un quinté disputé à Vincennes, il retrouve la Côte d’Azur avec des ambitions.
En cas de non-partant : Le 3 DUKE OF CARLESS