Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Thiérache, jeudi, à Vincennes. VINCENT FERM et définitif !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Thiérache - Prix de la Semaine Internationale, quinté de ce jeudi, à Vincennes, a réuni quatorze trotteurs d’âge. Collectionnant les bons résultats depuis plusieurs semaines, VINCENT FERM (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 VINCENT FERM : Ce trotteur transalpin vient d’intégrer l’effectif de Yannick Desmet. N’ayant jamais conclu plus loin que 3e lors de ses sept dernières sorties, confirmé sur la Grande Piste de Vincennes, il ne devrait pas être loin de la vérité.
13 ELIOT D’AMBRI : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans le Prix de Briare, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour, dont notre favori. Bien engagé et de nouveau pieds nus, il s’annonce redoutable.
14 ESPOIR WIC : Le 11 décembre, sur le tracé qui nous intéresse, il se classait deuxième du quinté Prix de Castelnaudary. Même s’il n’a pas été en mesure de faire aussi bien depuis, il ne saurait être négligé, d’autant qu’il sera pieds nus pour ce bel engagement.
9 ESPERANZO : Après avoir pris une 3e place, le mois dernier sur ce parcours, il a gagné le 10 janvier sur la petite piste, et ce à l’issue d’une plaisante fin de course. Même s’il affronte un lot plus relevé cette fois, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
4 EQUINOXE : Il avait gagné le Gr.II Prix Emmanuel Margouty, en début de carrière, à l’âge de 2-ans, avant de connaître des ennuis de santé. En phase ascendante, comme en témoignent ses trois dernières sorties hivernales, il conserve une bonne carte à jouer.
11 EFFIGIE MADRIK : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Elle vient d’aligner quatre podiums consécutifs, dont trois enregistrés à Vincennes. Seul bémol : Elle se mesure cette fois aux mâles, contrairement à ses deux derniers parciurs.
2 SPICKLEBACK FACE : Ce trotteur scandinave a déjà eu l’occasion de se produire à Vincennes, mais il y compte trois échecs. Venant de prouver sa bonne forme sur la piste de Cagnes-sur-Mer, il peut venir brouiller les cartes pour son retour dans le temple du trot.
3 SHORT IN CASH : Il s’est classé 2e de l’édition 2019 du Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.II), avant de signer dans la foulée deux victoires à Vincennes. Dès lors, pour son retour sur notre sol, il serait imprudent de le sous-estimer. A fortiori avec Bjorn Goop au sulky.
En cas de non-partant : Le 6 NIKY FLAX