Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Pierre Callier : "GRANIT PACO ne devrait pas en rester là ..."
![La photo de Pierre Callier](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2019_3/MD_00053763-012-scoopdyga_Pierre_CALLIER_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Pierre Callier (photo) alignera sept partants, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Il alivré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GRANIT PACO (116) est un cheval qui "trotte". Je lui ai accordé un break volontaire après l'été. Il m'a un peu surpris en s'imposant pour sa rentrée, récemment à Saint-Galmier. Il a parfaitement récupéré. La tenue ne lui fait pas défaut. Il va corde à gauche comme à droite. Il ne devrait pas en rester là ... A noter qu'il faut encore rester vigilant avec lui au départ. Je me méfie de Géant Sarthois, un cheval délicat en partant mais doué. GITANO DE FELINE (115) est arrivé à l'écurie cet hiver, après sa sortie dans une course à réclamer, début décembre à Parilly. Il a bien conclu pour sa première sortie sous notre entraînement, à Parilly (ndlr, 3e). Et, la dernière fois, à La Soie, il était ferré. Il a de mauvais pieds et il ne pourra pas être déferré jeudi. Sachez également qu'il est délicat au départ. Nous prenons nos précautions au signal avec lui et il se retrouve souvent loin en début de parcours. Il est plus à l'aise deferré. Je lui préfère Granit. FLOCON DE GINAI (210) est allé devant la dernière fois à la Soie, mais il a trop tiré. Auparavant, il s'était montré régulièremenmt fautif. Il reste compliqué à conseiller mais il n'est pas nul. Dans un bon jour, il peut surprendre. FALKO DE NOUVILLE (213) a bien couru récemment à La Soie, où il était ferré. Il sera encore chaussé car la piste est assez ferme en ce moment à Lyon. Il devrait faire un bon dernier kilomètre et peut prendre une place. FEMINISTU MAG (216) est mieux corde à gauche. La dernière fois à Cagnes, j'ai voulu l'alléger dans sa ferrure. C'était une erreur. Il a besoin de confort. Il manque de vitesse mais il a de la tenue. S'il ne concède pas trop de terrain dans les virages, il a une petite chance. HUDO DU RUEL (513) a été longtemps arrêté suite à des soucis de jambes. Il est arrivé à l'écurie en fin d'année dernière. La dernière fois, à Saint-Galmier, il n'aurait pas été loin de la victoire s'il ne s'était pas montré fautif à deux reprises. Il avait un peu de boulot, sans plus. Il n'est pas encore à 100% mais il monte en puissance. Il a une belle année à faire. Il faudra le suivre. GASTOUNET (718) n'a pas toujours été veinard lors de ses derniers parcours. D'ailleurs, sa sa faute en sortie de tournant, le mois dernier à Parilly, il aurait terminé 1er ou 2e. Il revient à réclamer. Il a prouvé qu'll fallait compter avec lui à ce niveau. Il avait signé de bons résultats dans ce genre de tournoi, l'été dernier. Il est assez maniable et mieux corde à droite. Il y a beaucoup de partants. Il faudra donc éviter les embûches. Sans dire qu'il va gagner, je lui vois une belle chance."