Samedi à Saint-Galmier (R-4). Georges Fournigault : "FIDELIO DU LOISIR est ma meilleure chance de la journée."

Publié
Par Stéphane Davy
Georges Fournigault (photo) aura quatre partants, samedi, à Saint-Galmier (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HELLO D'URZY (112) est au mieux. Il vient d'ailleurs de s'imposer à La Soie. Cette course se présente de manière un peu rapprochée mais le cheval n'a rien de bien à son programme ensuite, pendant plus d'un mois et demi. Je me suis donc laissé tenter par cet engagement. Il est pratique et gentil. Il sera pieds nus. Il est plus à l'aise corde à droite. Depuis qu'il évolue pieds nus, on peut le lancer de plus loin. En dépit de son numéro en deuxième ligne derrière l'autostart, je le pense capable de prendre une bonne place. Après cette course, j'envisage de le mettre au repos. Il a besoin de prendre de la force mais il a de l'avenir.
FURIOUS ELDE (503) aurait dû gagner fin novembre, dans un réclamer, à Parilly mais son driver s'est un peu endormi. Cela dit, c'est un cheval limité. Il effectue ici une course de rentrée et n'est pas à 100%. En outre, il est mieux corde à gauche. Il ne briguera qu'une 4e-5e place.
GUEPARD D'HERMES (605) est arrivé à l'écurie l'an dernier. Il avait bien gagné au printemps, à Saint-Galmier mais je dois avouer qu'il me déçoit. Je n'arrivé pas à l'avoir comme souhaité. En outre, il a pris l'habitude de s'élancer au galop. Or, sa rentrée à Saint-Galmier était bonne, d'autant qu'il a perdu du terrain sur une faute au départ. Il sera plaqué. Je vais essayer d'aller devant pour le dernier kilomètre. Il y a des clients aux 25 mètres mais le mien peut rentrer aux balances. Il retournera ensuite sous la selle.
Je suis confiant en fin de réunion avec FIDELIO DU LOISIR (808). C'est ma meilleure chance de la journée. Il est complet. A Vincennes, il n'a pas démérité mais il n'était pas à l'aise corde à gauche, a fortiori sur la petite piste. Il serait mieux sur la grande pour négocier les virages. Il a bien couru la denière fois à la Soie, n'étant battu que pas un bon cheval. Il est resté au mieux. Il sera de nouveau pieds nus. C'est un peu sa course. Je redoute surtout FALKIR BUIZARDERIE (801), lequel m'a impressionné l'autre jour à La Soie, où il a gagné de la ligne droite. Benoït Rouer m'a dit que depuis que le cheval n'était pas démonstratif au boulot mais que depuis qu'il travaillait tous les jours et qu'il a été dirigé sous la selle, il est transformé. C'est un cheval de train. Ce sera notre principal adversaire. Il faudra également surveiller EMMY JOYEUSE, une pure droitière."
Il nous parle également de BERENICE DU LOISIR : "Je comptais sur elle la semaine dernière à Vincennes. Elle était tendue à trois minutes du départ et un concurrent a été victime d'une chute. Il a docn fallu rentrer aux boxes. Je l'ai alors promené mais elle était énervée et voulait tout casser. Elle est alors revenue en piste sans gaz. Elle a fait sa course avant la course. Et, depuis, elle a été éliminée pour un autre engagement à Vincennes."