Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Anthony Tintillier : "Il faut reprendre FINA D'OCCAGNES."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Anthony Tintillier (photo), lequel est installé depuis un an dans l'écurie de Gilles Vidal, évoque les chances de ses cinq partants, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4) :
"HALF TEGE (204) a fait une belle saison, l'an dernier. Elle a donc eu un break volontaire cet hiver. Ici, c'est une course de rentrée. Elle n'a pas couru depuis le mois d'octobre. Elle a besoin de poids et de confort sous les pieds. Elle sait sprinter et sait aller vite sur un bout mais elle manque encore un peu de tenue. Elle devrait en prendre avec l'âge. Elle ne briguera qu'une allocation. Elle devrait être opérationnelle pour le printemps.
J'ai été malheureux avec FINA D'OCCAGNES (304), dimanche dernier à Saint-Glamier. J'ai été gêné dans le premier tournant, et dans le dernier. Déjà qu'elle est compliquée. Sans cette gêne, nous aurions été sur le podium. Elle a bien récupéré. Elle n'affronte que des juments. Elle est meilleurs quand on lui masque l'effort. Il faut la reprendre. J'espère juste qu'elle restera dans de bonnes allures.
FUSION LOISIR URZY (309) a bien couru la dernière fois à Saint-Galmier, après un parcours caché. Il fallait qu'elle me rassure. C'est chose faite même si auparavant elle avait souvent fait trop fort dans le premier tour de piste avant de faiblir dans le second. Elle fait corde à gauche et droite. Si elle bénéficie d'un bon aprcours, je la juge capable de finir parmi les trois premières.
EMERAUDE DU DESERT (504) n'a pas fait de canters la denrière fois à La Soie. Elle était trop calme dans l'avant-course et s'est élancée au galop. Cette course lui a toutefois fait du bien. Son driver s'en sert bien. Elle n'est pas hors d'affaire.
DARLING FLIGNY (510) a bien couru la dernière fois, dimanche dernier, à Grenade-sur-Garonne, d'autant que ce n'est pas une piste pour elle. La piste était collante. Avec ses allures, elle sera mieux à La Soie. Auparavant, à Vincennes, le but était de lui donner une bonne course de rentrée et de faire plaisir à son driver amateur. Dans un lotde ce genre, elle peut prétendre à une 4e-5e place."
Il nous parle également de GOLDEN FLOWER : "Elle a des moyens mais elle ne répète pas toujours ses courses. Elle est compliquée, départ volté. Elle apprécie le départ autostart. C'est une bonne gauchère. Elle s'adapte à toutes les distances. Le 12 janvier, à Vincennes (ndlr, 2e), si j'avais trouvé le jour plus tôt, je pense qu'elle aurait gagné.D'ailleurs, elle ne soufflait pas du tout après cette course. On va essayer de préparer le meeting de Vichy.", de FIGLIO MERITE : "Il est fragile des articulations. Il reste souffreteux, ce qui explique ses soucis d'allures.. Il est suivi par le Docteur Servantie. Il a été soigné. Il devrait faire une bonne année."