Mercredi à Graignes (R-5). Sylvain Perraguin : "Je la juge capable de finir parmi les trois premières."

Publié
Par Stéphane Davy
Sylvain Perraguin (photo) se rendra mercredi à Graignes (R-5) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DARWIN LA MESANGE (411) n'a pas très bien négocié les tournants corde à gauche en dernier lieu, fin décembre à Vincennes. Toutefois, il a mis un bon coup de reins pour finir, après s'être retrouvé un peu loin durant le parocurs. Selon moi, s'il avait mieux viré ce jour-là , il aurait conclu sur le podium. Auparavant, il avait gagné à Grenade. Il était muni d'une barre de côté ce jour-là et il était mieux dans les tournants car le rythme était moins élevé. Depuis sa course de Vincennes, on a procédé à quelques soins. Le cheval effectue une rentrée mais il est en forme. Mercredi, il est le plus riche des chevaux de la 2e ligne. Cette position derrière l'autostart va jouer contre nous mais j'ai confiance en lui. Sans ses ennuis de santé, il aurait une compte en banque plus garni. Il lui faudrait d'ailleurs 20.000e de plus pour bénéficier d'un programme intéressant. La course devrait être rythmée. Cela va lui convenir. Le départ autostart également. C'est d'ailleurs ce mode de départ qui m'a incité à le présenter ici. Il n'a besoin de personne pour faire un dernier kilomètre. Malgré la présence des 7-ans sur la première ligne, il peut prendre une place.
GRISIE LA MESANGE (503) est une jument sympa. Elle est mieux départ lancé que départ volté. Elle reste sur de bonnes courses. Elle a bien récupéré de sa 2e place du 3 février, à Bordeaux. Ce jour-là , elle était battu de pau. Après coup, j'ai regretté de ne pas avoir pris la tête quand j'en ai eu l'occasion. Cette course de Graignes était inscrite dans son programme. Elle manque parfois de courage mais elle a de la tenue. Ici, elle est bien située en première ligne derrière la voiture. J'ai repéré une ou deux adversaires sérieuses mais je la juge capable de finir parmi les trois premières."