Vendredi à Toulouse (R-5). Yannick Henry : "Il faut reprendre DREAM !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yannick Henry (photo) évoque les chances de ses six partants alignés, vendredi, sur l'hippodrome de Toulouse (R-5) :
"FIESTA DE PADD (209) n'a pas été menée au mieux de ses intérêts, la dernière fois à Toulouse. Il faut la préserver en début de parcours, lui masquer l'effort et venir conclure dans les 300-400 derniers mètres. Dans le cas contraire, elle a tendance à passer à l'amble. Il faut la courir pour être 3e-4e et alors, elle sait finir. Je la pense capable de refaire parler d'elle.
CALL BOY DANOVER (403) me pose des soucis. Il ne manque pas de moyens mais il n'est pas du tout serviable. Il est compliqué dans les autres, en partant. Je suis réservé avec lui.
DREAM (413) s'est fait "écrasé" par un adversaire, à un tour de l'arrivée, la dernière fois à Toulouse. Il n'est pas des plus rapides au départ mais il peut faire un bon dernier kilomètre. Le cheval est au top. Il pourra être déferré. Il faut le reprendre !
BUNKER DU PRIEURE (418) est confirmé à ce niveau et sur cette piste. Or, il est un peu vielllissant et doit rendre la distance. Il sera pieds nus. Je le pense capable de finir parmi les cinq premiers.
GAZELLE BODENSEE (503) n'a jamais gagné mais elle fait son devoir et prend régulièrement des places. Elle sera déferrée des antérieurs, contrairement à ses deux derniers parcours. Elle peut rentrer aux balances.
GRENADE THORIS (508) est partie au galop la dernière fois à Toulouse car elle n'avait pas de martingale. Cette course est à oublier. Ce n'est pas une championne mais dans cette catégorie, je lui vois une première chance."