Vendredi à Toulouse (R-5). Joris Filograsso : "C'est une belle course pour GEEK DES CHARRONS."

Publié
Par Stéphane Davy
Joris Filograsso (photo) délèguera quatre partants, vendredi, à Toulouse (R-5). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"EL BELLOUET (312) n'est pas des mieux engagés en deuxième ligne mais il est mieux ici qu'avec un numéro 1, en restant enfermé, côté corde. Ici, son driver va pouvoir aviser. Il briguera une allocation.
HANDY DE SOLOGNE (610) est arrivé à l'écurie cet hiver. Il était auparavant sur le centre de Grosbois. Son propriétaire me l'a proposé. Il a couru à deux reprises sous mon entraînement. Il a gagné par deux fois, et ce facilement, tête et corde. C'est une bonne recrue. Je l'aime bien. A mon avis, le changement d'environnement lui a fait du bien. Vendredi, il s'élancera en seconde ligne derrière un cheval qui possède une belle chance. Il est resté bien au travail. Il sera déferré même si je pense qu'avec lui, cela ne change pas vraiement son degré de performance. A mon avis, il a de la marge. Je le juge capable de lutter une nouvelle fois pour la victoire.
GIVOLETTO DU MONT (705) était devenu compliqué l'an dernier, avant l'été. Je lui ai donc accordé un break. Je le juge de mieux en mieux au travail. Il monte en puissance. Hélas, il manque de courage en course. Il montre pourtant de belle choses à l'exercice. Ici, pour son retour au trot monté, j'espère qu'il sera motivé. Si tel est le cas, il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une place.
GEEK DES CHARRONS (714) est une cheval sympa. Il n'a encore jamais gagner mais il fait son devoir et donne régulièrement son maximum. La dernière fois, à Vincennes, son jeune jockey a perdu sa place à plusieurs reprises, ce qui lui coûte un meilleur classement. Sachez que le cheval est resté bien. Il va corde à gauche comme à droite. Il sait démarrer. Ensuite, il est préférable de lui masquer l'effort. C'est une belle course pour lui. Le lot me semble dans ses cordes. L'agent de Damien Bonne m'a contacté. On aura donc un bon pilote avec nous. J'ai des raisons d'y croire."
Il nous parle également de GHOST DES CHARRONS : "Il a bien couru en début de mois, à Bordeaux. Il pourrait courir prochainement à Lyon-La Soie, ou à Cagnes-sur-Mer. A noter que je le préfère corde à droite."