Samedi à Argentan (R-2). Les confidences de René Corbin

Publié
Par Stéphane Davy
René Corbin (photo) aura deux partants, samedi à Argentan (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FELISA DE LA MOIRE (410) s'est bien comporté la dernière fois à Angers, en dépit de sa disqualification. Elle n'a pas été chanceuse ce jour-là . Auparavant, elle avait pris une bonne 3e place à Argentan. La jument retrouve de bonnes sensations en ce moment après un saison 2020 peu fructueuse.On a procédé à des réglages cet hiver. Cela semble lui convenir. Elle est plus à l'aise corde à droite. Elle a de la vitesse de base mais je la préfère sur plus long. Samedi, elle s'élance en seconde ligne autostart mais derrière une jument qui sait démarrer. On devrait donc se retrouver assez vite bien placés. la course est réservée aux juments de sa promotion. Je la juge capable d'enregistrer un bon classement.
FLYER COMMANDERIE (506) n'avait pas un "gaz' énormela dernière fois à Angers, où la piste était profonde. En outre, il était déferré ce jour-là mais il n'avait sans doute pas assez de "pieds" pour être de nouveau pieds nus. Cela avait été plus concluant la fois précédente, lorsqu'il était pieds nus à Meslay-du-Maine. Il a moins de vitesse de base que Felisa mais il va s'y adapter. Il ne faut pas le mettre dans le "rouge" au départ. Je vais essayer de prendre un bon dos en début de parcours. A la faveur d'un bon déroulement de course, il devrait se mettre en évidence. Je le pense capable de conclure sur le podium."