Lundi à Angers (R-5). Noam Chevalier : "MADGILLOUD PAIX a des atouts à faire valoir..."

Publié
Par Stéphane Davy
Noam Chevalier (photo) sellera MADGILLOUD PAIX (703) lundi à Angers (R-5) dans le Prix Saint-Georges. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Pour ses débuts sur les obstacles, au mois de septembre, à Jarnac, il avait pris une bonne 2e place avant de confirmer ensuite à Saint-Brieuc. En revanche, son jockey ne l'a pas piloté comme souhaité, à Senonnes (ndlr, le 25-10). Cela lui coûte un bien meilleur classement. Il a ensuite eu un mois de vacances avant de revenir à l'écurie le 10 décembre. Il a du travail. Vu son modèle, ilse prépare assez vite. Le terrain bien souple ne devrait pas le déranger. Si le cheval se retrouve devant, son jockey ne va pas se "casser les dents" pour le reprendre. Il a du métier. C'est un bon sauteur. Il est d'ailleurs dressé sur le steeple-chase. Ce n'est pas un champion mais c'est un bon élève. Il va gagner sa vie. A mon avis, lundi, il a des atouts à faire valoir..."
Il nous parle également de MA BOY HARRIS : "Il courait 1.000 mètres en plat mais il s'est bien adapté à son nouveau métier de cheval d'obstacle. Hélas, il est tombé à la dernière haie, récemment à Machecoul. C'est dommage car il semblait avoir course gagnée. A mon avis, il vaut mieux qu'un réclamer. Il devrait courir le 20 février, à Machecoul." et de HOLIN : "Il porte mes couleurs. Il est doué. Il a débuté victorieusement, récemment à Machecoul. Il est très froid, et n'était d'ailleurs pas taillé pour ce genre de piste, ce qui relève sa performance. Il devrait désormais être revu, le mois prochain, à Auteuil. C'est un bon sauteur."