Vendredi à Graignes (R-5). Gaël Nion : "Une recrue intéressante."

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir travaillé aux côtés de Thierry Duvaldestin et Joël Hallais, Gaël Nion veille désormais à la destinée d'une dizaine de trotteurs. Vendredi à Graignes (R-5), il alignera FALKRIS (313-photo sous ses anciennes couleurs) dans le Prix Jaminska. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a rejoint mon écurie après son succès dans une course à réclamer, jeudi dernier à Vincennes. C'est une recrue intéressante. Ses chronos étaient intéressants cet hiver, et notamment fin janvier. A mon avis, il est préférable de lui masquer l'effort et ne "faire" que les 500 derniers mètres car il sait aller vite quand il sort d'un dos. Il me semble brave et maniable. Il va à gauche comme à droite. En outre, on aura avec nous David Thomain. C'est toujours un plus, surtout sur cette piste. Le cheval a très bien travaillé mardi matin. Le changement d'environnement ne lui a pas déplu. A la faveur d'un bon déroulement de course, en embuscade, je l'estime capable de conclure parmi les 4-5 premiers. Il aura ensuite un bon été à faire, en province. Il faudra juste éviter de le courir dans la "gadoue", il n'a pas les allures pour. On ira sur des grandes pistes en herbe comme Alençon ou Rambouillet. Son propriéraire envisage de se faire plaisir avec lui, cette année, dans les courses pour drivers amateurs. Il n'est pas imposssible que je le présente sous la selle, en fin d'année, avec un apprenti."
Il nous parle également de FLORE DUB'S : "Elle n'est pas précoce mais elle a un moteur. Elle est taillée pour bien vieillir. C'est une soeur de Buffalo Dub's qui est venu avec l'âge. Elle a bien couru dernièrement à Rouen. Or, cela s'est mal passé au départ. Elle s'est retrouvée avec les chevaux du second échelon. En outre, elle était ferrée ce jour-là . Lorsqu'on la déferré trop souvent des antérieurs, elle a tendance à se "casser" dans les virages. Je préfère la munir de petits alus. Je pense aussi qu'elle a également de l'avenir au trot monté."