Mercredi à Toulouse (R-5). Damien Laisis : "Je pense que DUNAWAY va bien courir..."

Publié
Par Stéphane Davy
Grand habitué des hippodromes du Sud-Ouest, Damien Laisis (photo) alignera deux de ses pensionnaires, mercredi, à Toulouse (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GOLO KANTE (304) ne manque pas de moyens mais il n'est pas toujours pratique à utiliser. Il est délicat au départ, il est sur des "oeufs" et un peu contracté au moment de sa mise en jambes. Je vais donc me montrer patient au début. La dernière fois, à Agen, il a été contrarié lorsque Dominik Cordeau a mis un "coup de guidon", sa roue entrant en contact avec les jambes de mon cheval. Une fois détendu, après 500m de course, il est plus pratique. A mon avis, il va s'amender avec l'âge. La piste de Toulouse est moins ferme que celle d'Agen. Cela va mieux lui convenir. A la faveur d'un bon départ, il a les moyens d'être dans le coup.
DUNAWAY(504) a été longtemps arrêtée, de mai à décembre car elle a eu une petite fracture dans un canon. La dernière fois, à Agen, il avait plu. La piste avait été damée et était assez ferme. Cela n'était pas pour l'aider mais j'ai bien aimé son comportement. Elle revient toujours bien avec l'arrivée des beaux jours et du printemps. Elle est généreuse. Elle est capable d'aller devant mais il est préférable de lui masquer l'effort. Elle est sur la montante au travail. Elle a progressé sur sa dernière sortie. Elle sait démarrer et on peut occuper rapidement une bonne place. C'est une belle course pour elle, sans les 6-ans. Elle n'a pas une marge de folie mais je pense qu'elle va bien courir... Je ne serais pas surpris de la voir conclure sur le podium. Je redoute surtout EDI JOSSELYN (506)."
Il nous parle également de FARAH DES BROUSSES : "Elle a bien fini la dernière fois à Bordeaux. Elle me semble bien. Elle a repris de l'envie. Elle devrait courir à Agen dans un mois. Elle a également un autre engagement, avant, à Saint-Galmier mais elle n'est pas certaine de rester. Elle souffre parfois des antérieurs. Il lui faut donc un peu de confort. Je compte également sur des "H" pour les mois de mars et d'avril. Ils sont en phase de préparation. Je pense notamment à HO MEDOCAIN et HOLSTAR BEJI. Ce dernier possède un brin de qualité. Il a été castré et va monter en puissance."