Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Guise, jeudi à Vincennes. Gare aux "Goutier" !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Guise, Quinté+ de ce jeudi, à Vincennes, s’offre uniquement aux pouliches de 4-ans, celle n’ayant pas gagné 75.000 euros. Compagnes de couleurs mais pas d’entraînement, HERA DU GOUTIER (photo) et HELIADE DU GOUTIER ont les moyens de lutter pour la palme.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 HERA DU GOUTIER : Elle ne doit pas être condamnée hâtivement sur sa disqualification enregistrée le 26 janvier sur ce tracé, où elle était encore compétitive au moment de sa faute dans l’ultime courbe. Affichant six victoires en huit courses courues, elle est capable de redorer son blason.
8 HELIADE DU GOUTIER : Elle fait preuve d’une louable constance depuis ses débuts, affichant sept podiums, dont quatre victoires, en dix courses courues. En outre, elle s’est imposée sur le tracé proposé, fin décembre, et ce en 1’12’’3. En dépit de son numéro en dehors derrière l’autostart, elle mérite crédit.
6 HIGHNESS QUICK : C’est la plus argentée du peloton. En outre, elle reste sur une victoire, celle obtenue le 2 février sur la Grande Piste de Vincennes. Preuve de sa bonne condition physique du moment. Même si elle découvre ce tracé et ce mode de départ, elle fait partie des belles chances de la course.
3 HERMINE SIBEY : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités (5 Disqualifications en 13 courses courues). Lauréate de son unique sortie avec de mode de départ lancé, bien située derrière les ailes de la voiture, et confiée aux bons soins de Eric Raffin, elle comptera de logiques et nombreux partisans.
2 HATIKA BOURBON : Elle ne manque pas de moyens. D’ailleurs, elle compte huit podiums, dont quatre victoires, en dix prestations publiques. Récente 5e sur le tracé proposé, où elle n’a pas été en mesure de trouver l’ouverture pour finir, elle peut donner du fil à retordre aux précédentes nommées.
5 HISTOIRE D’UNA : Le 26 janvier, sur le tracé qui nous intéresse, elle se classait 2e du Prix de Cavaillon, dominant notamment Héliade du Goutier, Hatika Bourbon et Héra du Goutier. Ayant hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, elle devrait confirmer, tout du moins pour l’obtention d’une place.
4 HEIDI LOULOU : Elle collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. D’autre part, sa récente place de 3e obtenue à Vincennes atteste de son bon degré de forme. En outre, elle se produira déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. De quoi incliner à la méfiance…
14 HINAYA DE SIMM : Après avoir été disqualifiée, le 15 janvier, où elle a été contrariée par un coup de frein, elle a remis les pendules à l’heure dix jours plus tard en s’adjugeant avec aisance, le Prix d’Argences, le mois dernier sur le tracé proposé. Une confirmation est ici attendue. Seul bémol : Son n°14 derrière l’autostart.
En cas de non-partant : Le 12 HAPPY AND LUCKY