Obstacle. Lundi, Auteuil rouvre ses portes

Publié
Par Stéphane Davy
La journée de ce lundi 1er mars sonne la réouverture de l'hippodrome d'Auteuil. Après avoir, pour certains, effectué les meetings de Pau et de Cagnes-sur-Mer, pour d'autres, aspiré à une période de repos, les chevaux d'obstacle se retrouvent sur la Butte Mortemart.
Huit courses sont à l'affiche de cette réunion d'ouverture, dont le Prix Beugnot, handicap retenu pour le quinté et ses dérivés.
En marge de cette listed-race, le Prix Robert de Clermont-Tonnerre sera l'occasion de revoir en piste des steeple-chasers chevronnés. En témoignent les présences de CARRIACOU, sacré dans l'édition 2019 du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), et lauréat cet hiver sur les haies paloises, de FEU FOLLET, qui a conclu son année 2020 par une séduisante 2e place dans le Prix la Haye Jousselin (Gr.I), fin novembre, de 5-ans GALLEO CONTI, qui défie pour la prmeioère fois ses aînés après sa place de deuxième enregistrée dans le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I), en fin d'année dernière, et de EDDY DE BALME, qui compte sept podiums, dont cinq victoires, en huit sorties sur les gros obstacles, sans oublier le 9-ans POLY GRANDCHAMP, qui n'est autre que le lauréat de ce Gr.III, l'an dernier. S.D.