Vendredi à Laval (R-1). Jérôme Bordas : "GALANTE DE TILLARD ne devrait pas être loin de la vérité."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des dix-huit juments présentes au départ du Prix Alexis Jourdan, vendredi, à Laval (R-1), dépendent de l'entraînement de Jérôme Bordas (photo), lequel veille à la destinée d'une quinzaine de trotteurs. Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GALEJADE RAUDIERE (503) n'était pas des mieux réglées, la dernière fois à Argentan. En outre, son driver n'a pas été très inspiré. Je luis avais demandé de lancer la course dans le dernier kilomètre. Cette course est à oublier. Elle sait accélerer longuement. Elle évolue dans sa catégorie. J'en escompte un meilleur résultat que la dernière fois. A noter qu'elle sera déferrée des quatre pieds, et ce pour la première fois sous mon entraînement.
GALANTE DE TILLARD (504) est arrivée à l'écurie à la fin de l'été, au début du printemps. On a progressivement procédé à des réglages car elle connaissait des problèmes d'allures par le passé. Cela a porté ses fruits. Elle avait également besoin de reprendre confiance en elle. Elle reste sur deux succès, à Argentan et à Saint-Brieuc. D'ailleurs, elle ne soufflait pas du tout après ces deux victoires. La jument est restée bien. Elle n'est pas fautive. Elle est brave. Il est toutefois préférable de lui masquer l'effort. Selon moi, vu son potentiel, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Selon moi, elle devrait avoir les gains des juments du second échelon. A noter également que je le préfère corde à gauche."