Dimanche à Agen-Le Passage (R-3). Yves Vidal : "Je pars confiant..."

Publié
Par Stéphane Davy
Yves Vidal (photo) aura deux partants dimanche à Agen (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FARANDOLE DI PALBA (307) ne m'étonne pas. Cette jument ne manque pas de moyens. Elle reste coquine et n'est pas pratique à utiliser au sulky. Elle est plus facile sous la selle. A mon avis, elle est taillée pour bien vieillir. Elle a un bon programme cette année au trot monté, où elle est sympa et où elle peut aller devant si nécessaire. Elle aime bien dominer. En outre, elle a davantage de tenue que de vitesse. Je pars confiant. Je redoute surtout Gin Cocktail (311).
HERMES DE VALMIER (402) vient de s'imposer à Agen. Preuve de sa bonne forme. C'est un cheval sympa, honnête, facile, et il peut aller devant. Je le juge capable de marcher 1'17'' et fractions sur ce tracé. Je le présente ici afin de voir s'il peut figurer en réunion Premium. J'ai repéré de bons 4-ans au second échelon. Il visera une place."
Il nous parle également de DEDE DE MONTAURAN : 'Il s'est bien comporté la dernière fois à Cagnes-sur-Mer, d'autant qu'il n'était pas à 100% de ses moyens. Il a penché pour finir ce jour-là . Je vais donc procéder à quelques soins. Avec lui, j'envisage une campagne sous la selle, en Scandinavie. D'autant qu'il est mieux départ autostart que départ volté."; de DOUGLAS DU PONT : "A Pornichet, courant février, le cheval n'a pas été des mieux drivés. Il a effectué plus d'un kilomètre en épaisseur, le nez au vent. Il a conclu 4e, fatigué. Ensuite, je l'ai présenté dans la foulée à Cagnes-sur-Mer. C'était une erreur de le courir de manière aussi rapprochée. Il a une bonne saison à faire." de HAMADOR BUROIS : "C'est un bon poulain. Il a été préservé cet hiver. Il a des gains à prendre cette année. Il a repris le travail récemment. Il devrait courir le 28 mars à Agen. Il devrait être prêt d'emblée. Il pourrait bien gagner d'entrée de jeu. C'est un gros cheval, massif, lourd, qui pèse plus de 500Kg. Il trotte "gros". Il sera encore meilleur déferré. A mon avis, il devrait bien vieillir. Pour cette année, j'envisage de lui faire gagner deux ou trois courses avant de le mettre au repos." et de GRILO : "Il est à suivre. Ses lignes sont bonnes. Or, il a toussé après sa victoire de début janvier, à Toulouse. Il a donc été arrêté avant de reprendre le travail récemment. Il devrait courir avec une belle chance, le mois prochain à Castillonnès. A noter que c'est un pur droitier."