Mercredi à Saint-Galmier (R-2). Jean-Louis Verrière : "GRACIEUSE LAURA est sans doute ma meilleure chance de la réunion."

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Louis Verrière aura quatre partants, mercredi à Saint-Galmier (R-2). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Cele s'est mal passé avec GRACIEUSE LAURA (108) la dernière fois à Châtillon-sur-Chalaronne. Mathieu Daougabel devait la monter mais il a été contraint d'aller à l'hôpital. Anthony Tintillier l'a remplacé mais il il n'avait pas couru sous la selle depuis longtemps. En outre, la jument a été gênée par un adversaire au galop. Elle n'a fait que 1.000 mètres de course. Cette course est à oublier. Elle travaille bien le matin. Elle fait son devoir. Elle est brave et sympa. Je le pense capble de prendre une bonne place.
HAGUE MAGIC (212) a été ménagée. Elle s'étoffe et monte en puissance au travail. Or, ce n'est pas une droitière. A mon avis, il faudra lui faire confiance lors d'une prochaine sortie corde à gauche. A noter également qu'elle sera améliorable dans sa ferrure et qu'elle court encore avec les oreilles bouchées. Elle a de la marge et a une bonne saison à faire.
DARWIN LOUKI (314) devait courir dernièrement à Lyon. Or, suite à une infection, il est monté à 39° de fièvre et a été déclaré non-partant. Mercredi, il reste ferré. Il n'aura pas une tâche facile. Il ne briguera ici qu'une petite allocation. Il aura un meilleur engagement dans deux semaines. A noter également qu'il est performant sur l'herbe.
ELTON MAGIC (601) est en forme. Il est brave. Il va corde à gauche comme à droite. Il devrait bien courir. Cela dit, la distance est un peu longue pour lui. Il manque de tenue. C'est le vrai cheval de 2.000 mètres. Je vous conseille de lui faire confiance sur les parcours de vitesse. Nous pourrions également l'orienter sous la selle.
En résumé, GRACIEUSE LAURA est sans doute ma meilleure chance de la réunion."
Il nous parle également de FABELLA DE BEVAL : "Elle a été préservée cet hiver. Elle a repris le travail et sera opérationnelau printemps."