Mercredi à Saint-Galmier (R-2). Georges Fournigault : "Selon moi, il est capable de gagner..."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une vingtaine de trotteurs, Georges Fournigault (photo) aura plusieurs partants, mercredi à Saint-Galmier (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"D'AMOUR DE MAGNY (303) est en forme. L'autostart l'aide à bien s'élancer. Ensuite, il n'a besoin de personne et peut aller devant. Il est certes meilleur corde à gauche mais je lui vois une belle chance. Pour être franc, je serais déçu de ne pas le voir parmi les trois premiers. Je redoute surtout les "Roubaud".
ELIXIR DU PIN (312) n'a pas couru depuis le mois d'octobre suite à une fracture. Le manque de compétition va se faire sentir pour cette course de rentrée. En outre, il manque de maniabilité au sulky. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs engagements sous la selle. A mon avis, il a des gains à prendre cette année au trot monté, d'autant qu'il "pousse" désormais moins sur sa droite pour finir.
FULL DREAM (603) est un bon cheval. Je n'ai pas été surpris de ses derniers succès. Aurapavant, il a fait la faute lorsque Serge Peltier l'a repris. Le cheval ne sait plus où mettre les jambes quand on le reprend. Il reste "loupeur". Il a parfois tendance à s'affoler mais il a des moyens. Selon moi, il est capable de gagner. J'espère juste qu'il ne sera pas contrarié par son départ en première ligne derrière l'autostart. Vu son tempérament, il aurait été mieux en seconde ligne. A noter également qu'il est capable d'aller devant. Il sera également à suivre durant le printemps à Vichy, une piste dessinée pour lui."
Il nous parle également de GAIETE D'HERMES : "Elle a été volontairement préservée cet automne. Elle vient de se classer 3e à Strasbourg. Sa perf est bonne car elle devait rendre la distance et la piste était très fouillante. Cela ne lui a pas plu. Auparavant, elle avait bien gagné à La Soie. Elle suit tous les trains et est mieux lorsqu'elle s'élance en tête. Elle aura une belle course, réservée aux femelles, le12 avril., de UNION DE BELLANDE : "Elle n'était pas séduisante. Elle avait de gros boulets, de grandes oreilles mais elle avait un coeur plus gros qu'elle. Ell est retournée chez son éleveur. Elle vient de faire naître son premier produit, une pouliche par Booster Winner.," de BERENICE DU LOISIR : "Elle n'a pas été veinarde cet hiver à Vincennes. Courant janvier, elle était munie d'un bonnet fermé. Or, il y avait eu une chute avant la course ce jour-là . Les chevaux sont ressortis de la piste. La jument est tombée très nerveuse et elle était sans gaz pendant la course. C'est dommage car c'était un bel engagement pour elle ce jour-là . Elle a repris de la fraîcheur. Elle devrait courir dimanche à Châtillon. C'est une bonne droitière. On va prépaparer Vichy avec elle. C'est une piste pour elle, à côté de la maison. En outre, elle supporte bien la chaleur." de HELLO D'URZY : "Il reste sur deux victoires. Il m'a un peu étonné. Il est actuellement en vente." de FIDELIO DU LOISIR : "Il répète ses courses sous la selle. Il a été gêné dans le dernier virage, dimanche dernier à Strasbourg. Cela lui coûte la 2e place. Il est meilleur droitier que gaucher."