Vendredi à Cordemais (R-3). Patrice Toutain : "Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."

Publié
Par Stéphane Davy
Patrice Toutain (photo) aligne deux partants, vendredi à Cordemais (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DJOBI D'YMER (706) a bien gagné le mois dernier à Laval. Ce jour-là , il a imprimé un bon rythme à la course avant de bien poursuivre son effort. Il ne m'a pas étonné dans son comportement mais davantage dans son chrono. Sa réduction kilométrique était bonne. En outre, il s'est élancé plus rapidement que d'habitude. L'année dernière, il n'était pas bien déferré mais c'était mieux depuis. J'avais fait des soins. Je lui avais donc oté ses fers à Laval. Cela a porté ses fruits. Il sera de nouveau pieds nus vendredi. Son jockey le connaît bien. L'engagement est une nouvelle fois intéressant. Il a déjà bien fait à Cordemais. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. Je me méfie surtout de DEVERIA, laquelle a bien fini sur lui, la dernière fois. Je présente également GAROU BEJI (309). Il est arrivé à l'écurie cet hiver. Il est sympa et, à mon avis, tardif. Il semble avoir des moyens mais c'est un essai sous la selle. Il est sorti deux fois à la promenade, au monté, à la maison. C'était bien. A l'attelé, il a trop d'allures. Selon moi, il sera mieux au trot monté. Cela dit, pour être franc, je suis dans le flou avec lui."
Il nous parle également de GASTON DU ROC : "Ce n'est pas un "dur" mais il a fait de son mieux récemment à Caen. D'autant qu'il n'était pas sur sa distance. Il est mieux sur plus long. Cette course lui a fait du bien en vue de son prochain engagement, mercredi prochain, à Laval. Il aura un bon programme dans les grands Prix de Province."