Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Sagaro, lundi à Chantilly. SAINT NICOLAS, un chic cheval

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Chantilly avec le Prix Sagaro, un handicap divisé première épreuve de Classe 2 (réf. +20 +20,5), sur 2700 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2020 inclus. SAINT NICOLAS (notre photo), régulier et en forme, peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 SAINT NICOLAS : Vainqueur du quinté du 3 février à Cagnes et deuxième du handicap de référence du 25 février sur ce parcours, ce chic cheval mérite dans cette épreuve un large crédit.
14 CREATIVE : Septième de la référence du 25 février, elle a été malchanceuse de jour-là . Excellente finisseuse, elle a largement les moyens de monter sur le podium, à l'issue d'un bon parcours.
10 INVESTOR : Passé sous la férule de Stéphane Wattel après sa course à "réclamer" du 7 novembre à Saint-Cloud, il reste sur deux bonnes performances dans des handicaps, dont la dernière est une victoire le 4 février sur les 2100 mètres de la psf de Chantilly. Il convient de beaucoup s'en méfier.
1 CHAILLOUE : L'an passé, il avait terminé deux fois quatrième et une fois deuxièmes dans des quintés. Septième d'un quinté le 26 janvier à Cagnes pour sa rentrée, il va certainement se présenter en meilleure condition physique ce lundi. Attention à ce fils de Le Havre, malgré son ton-weight de 61 kilos.
11 RANNAN : Pour sa courte victoire dans la course clé du 25 février, il a été remonté de 2 kilos sur l'échelle des valeur. Il reste compétitif pour un classement. Ce bon cheval de handicaps, régulier, est incontournable.
2 SOUS LES NUAGES : Ce pensionnaire d'André Fabre effectue une rentrée après plus de quatre mois d'absence et son numéro de corde (le 16) n'est pas favorable. Cela dit, il a souvent brillé dans les handicaps quintés l'an passé. Monté par P.-C. Boudot, il a assurément les moyens de tirer son épingle du jeu.
5 ALLEZ HENRI : Ce hongre de 10 ans a couru quarante-deux quintés, s'y classant à quatorze reprises dans les cinq premiers, dont cinq succès. Il a prouvé sa forme récemment. Il a son mot à dire.
15 SAGANO : Cette pensionnaire de Christophe Ferland est en progrès comme le prouve sa facile victoire du 23 janvier dans un handicap de Classe 3 sur la psf de Cagnes-sur-Mer. Bien que montant ici de catégorie, il peut être considéré comme un outsider séduisant.
En cas de non partant :  3 MAGICAL FOREST