Vendredi à Graignes (R-5). Quentin Lepennetier : "ETONIQUE est sur la montante au travail..."

Publié
Par Stéphane Davy
Quentin Lepennetier présentera ETONIQUE (205), vendredi à Graignes (R-5) dans le Prix des Paquerettes. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle était fatiguée, en fin d'été. j'ai donc préféré lui accorder un break. D'autant qu'elle n'a plus de courses facile, à Vincennes. Elle a effectué une bonne course de rentrée, fin février à Graignes. Elle a progressé sur cette sortie. Je la préfère piste plate. Elle tourne des deux côtés même si elle est légèrement moins efficace corde à gauche. D'ailleurs, elel a déjà bien fait à Graignes. Comme je vous le disais, elle est sur la montante au travail. Même si l'autostart n'est pas son sport favori, elle devrait courri en nette amélioration. D'autant qu'elle sera drivée par Sébastien Ernault, un pilote performant sur cette piste. A noter également qu'il est préférable de lui masquer l'effort."
Il nous parle également de ETAIN DE LARCY : "Il a connu des ennuis de santé. Il a "bougé". Il n'a pas couru depuis décembre 2019. Je viens de la réqualifier. Cela a été dur car il est en manque de rytrhme et de préparation. Il a repris le travail au mois de décembre, Il est souple au travail, mais il va avoir besoin de courir avant de retrouver ses meilleures sensations. J'espère l'avoir bien pour le printemps et l'été, d'autant qu'il est à l'aise sur l'herbe.", de ECLAIR DU PONCHET : "C'est un trotteur utile. C'est un brave serviteur, qui répète ses courses. Hélas, avec sesfaibles gains, il n'est pas aisé de lui trouver de bons engagements." et de HAURORE : "Elle n'a encore jamais gagné mais elle a des moyens. Elle possède de bonnes lignes. Elle s'était notamment intercalée entre Hanna des Molles et Hallix, en débutant, en juin dernier. Après l'été, elle avait perdu de sa superbe. J'ai préféré la mettre au repos, d'autant qu'elle avait besoin de prendre de la force. Elle n'est pas précoce. Cela dit, elle ne s'est pas étoffée comme je le pensais entre 3- et 4-ans. Elle est restée asez fine. Elle est plus à l'aise corde à droite. Elle devrait effectuer sa course de rentrée, fin mars, le 28, au Mont-Saint-Michel."