Quinté+ Prix Teddy, dimanche à Saint-Cloud. BARAKATLE tout proche d'un succès

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat dimanche à Saint-Cloud avec le Prix Teddy, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,5), sur 1400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2020 inclus. Le terrain est annoncé lourd (4,7) par France Galop. BARAKATLE (notre photo), qui aime les pistes lourdes et dont la forme est sûre, sera logiquement très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 BARAKATLE : Sa deuxième place dans le quinté du 2 mars sur la psf de Chantilly prouve sa forme. L'an passé, à deux reprises sur l'hippodrome de ParisLongchamp, il avait montré une aptitude certaine au terrain lourd. Ce pensionnaire de Georgios Alimpinisis a beaucoup d'atouts dans son jeu pour réaliser une belle performance.
5 HALIPHON : Présenté par Francis-Henri Graffard, dont les pensionnaires affichent une belle forme en ce début de saison, ce fils de Showcasing se recommande d'une victoire dans un quinté le 6 octobre en terrain lourd. Comme il n'a couru qu'à sept reprises, il est assurément encore perfectible. Vu son potentiel, il mérite aussi un large crédit.
8 RED TORCH : L'automne dernier, à Angers, Chantilly et Cholet, il a confirmé qu'il est un vrai "nageur". En valeur 39,5 dans ce handicap, sur cette distance dans ses cordes, il détient une bonne chance.
9 MILLE SABORDS : Pas des plus réguliers, il a cependant les moyens de briller dans des handicaps de ce genre. Il s'est ainsi classé deuxième du quinté du 22 janvier à Cagnes en terrain lourd. S'il fournit sa meilleure valeur, il devrait lutter pour les toutes premières places.
10 BONARDA : Elle a terminé cinquième du quinté du 22 janvier cité ci-dessus. Ensuite, en terrain collant, toujours à Cagnes, elle a pris une deuxième place le 1er février avant de s'imposer le 17 du même mois. En excellente condition physique, elle est en mesure de jouer un bon rôle.
2 KING ROBBE : Sixième du quinté du 31 octobre à Chantilly en terrain lourd et troisième du quinté du 20 janvier à Cagnes-sur-Mer, en terrain collant, ce hongre de 4 ans entraîné par Mathieu Boutin est compétitif dans ce genre de tournois. Avec un bon déroulement de course, il peut prendre une place.
15 LOUVE DREAM : En douze sorties, ce hongre de 5 ans n'a jamais fini plus loin que cinquième. Il n'avait pas les oeillères la dernière fois mais les aura pour dimanche. Il a l'air de bien se sortir des pistes bien souples. C'est une possible révélation dans cette catégorie.
4 LARNO : Hongre de 7 ans bien connu, il apprécie beaucoup la distance de 1400 mètres, ainsi que les pistes profondes. En valeur 40, il a peu de marge. Mais sa victoire du 10 février à Cagnes prouve qu'il est actuellement en bonne forme. Attention à lui pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant :  14 YSSINGEAUX