Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Roger Ledoyen, mercredi à Lisieux. Les 6-ans, en bases de jeux !

Publié
Par Stéphane Davy
Trois 6-ans défient treize de leurs aînés dans le Prix Roger Ledoyen, Quinté+ de ce mercredi, sur l’hippodrome de Lisieux. Force est d’imaginer qu’ils ont les moyens de s’y tailler la part du lion.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 FRENCH MAN (photo) : Lors de ses trois derniers parcours, il n’a jamais conclu plus loin que 3e, s’étant notamment imposé à Saint-Brieuc et à Agen-Le Passage. Efficace sur les parcours corde à droite, ce pensionnaire de Julien Dubois ne devrait pas être loin de la vérité.
3 FREGATE MESOISE : Quelle constance depuis plusieurs mois. Jugez-plutôt : Lors de ses 21 derniers parcours, elle s’est classée à dix-neuf reprises parmi les quatre premiers, enregistrant même quinze podiums. Récente lauréate à Caen, elle constitue une belle base de jeu.
14 CARNAVAL DU VIVIER : Il se recommande de 26 succès en 54 courses courues. Preuve de son efficacité. Ménagé cet hiver, et après une course de rentrée profitable en début de mois à Caen, il devrait reprendre le cours de ses bons classements. D’autant qu’il sera pieds nus.
16 FREYJA DU PONT : Double lauréate de Gr.II, à l’âge de 4-ans, cette jument de qualité a certes été disqualifiée à trois reprises lors de ses cinq dernières sorties. Or, elle n’a pas été veinarde en dernier lieu à Lyon-La Soie. Mieux vaut donc la reprendre en confiance.
1 EAWY D’EOLE : Certes, il est le moins argenté de cette compétition. Toutefois, il a remporté quatre courses cet hiver, dont deux quintés à Vincennes. Lauréat de sa dernière prestation corde à droite, il est capable de donner du fil à retordre aux précédents nommés.
15 EQUINOXE JIEL : Il ne manque pas de moyens. Il avait d’ailleurs conclu sur le podium du Prix Jean-René Gougeon (Gr.III)n fin janvier à Vincennes, avant d’être disqualifié pour avoir été jugé coupable d’une gêne. Deuxième le mois dernier à Vincennes, il devrait logiquement répéter.
13 DIVA DU GRANIT : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre. Elle vient d’ailleurs de se classer 2e d’un quinté à Vincennes. Une sérieuse candidate aux accessits.
5 DARWIN STAR : S’il n’a pas été en mesure de conclure sur le podium, en six sorties cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il y a pris des places d’honneur. Correctement situé au premier échelon de départ et confié à Franck Nivard, il tentera de venir brouiller les cartes. Â
En cas non-partant : Le 7 DIVA BEAUREGARD