Pronostic PMU Mercredi à Lisieux (R-1). Jean-Benoît Lemoine : "Elle a des moyens..."

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Benoît Lemoine (photo) sera présent mercredi à Lisieux pour driver sa protégée IRIS RENARDIER (403). dans le Prix de la Communauté d'Agglomération de Lisieux Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle est arrivée chez moi un mois avant sa qualification. Son propriétaire est un entraîneur basée en Suéde. Elle a effectué de bon débuts, le mois dernier à Angers (ndlr, 3e). Ensuite, je comptais sur elle à Nantes, raison pour laquelle je suis allé en tête de course. Elle n'a pas démérité ce jour-là pour conserver la 3e place. Le lot semblait bien composé. En outre, c'était un essai corde à gauche. Elle est un peu mieux à droite. C'est une pouliche de qualité, taillée pour bien vieillir. Mercredi, j'envisage de le courir cachée et de venir finir. Elle a des moyens. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Mieux vaut donc la préserver. Je la pense capable de faire l'arrivée. A noter toutefois qu'elle va découvrir l'autostart. Cela ne devrait pas la déranger mais il faut rester prudent. Elle sera munie de fers et de plaques aux antérieurs, et de fers aux postérieurs. A mon avis, elle est aussi douée que GILGAMESH DE BABEL au même âge."
Il nous parle également de GILGAMESH DE BABEL : "Ses prises de sang n'étaient pas bonnes après sa dernière course à Vincennes, début janvier. Il a repris le travail il y a une dizaine de jours. Il devrait être opérationnel pour le mois de mai. J'envisage de lancer sa saison en le présentant dans une premier temps sur l'herbe."