Pronostic PMU Vendredi à Caen (R-4). Jérôme David : "Il retrouve le parcours de son récent succès..."

Publié
Par Stéphane Davy
Récent lauréat sur le tracé qu'il retrouvera dans le Prix de Bouguenais, vendredi, à Caen (R-4), DOC DE L'ORMERIE (711) s'élance avec la confiance de son mentor Jérôme David. Morceaux choisis :
"Il appartient à Jonathan Juge, lequel est maréchal-ferrant. Le cheval a connu des soucis par le passé. Il est passé par diverses écuries avant de rejoindre mon effectif, cet hiver. La dernière fois, à Caen, il était deferré des quatre pieds et on lui avait oté les bottines. Cela l'a nettement amélioré. Il a bien gagné. Il a fait du train devant, ce jour-là et, à mon avis, il a fatigué plusieurs de ses rivaux. Il est resté bien. Vendredi, il retrouve le tracé de de son récent succès. Il aura de nouveau son bonnet, comme la dernière fois. Nous serons peut être déçus mais avant le coup, j'en escompte une confimation. Les ordres vont être les mêmes que la dernière fois, à savoir bien démarrer et "rouler"."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de son écurie : "DONA PHIL vient de courir dimanche dernier à Cherbourg. J'y comptais. A mon avis, elle aurait terminé dans les trois premiers avec un meilleur parcours. Auparavant, à Enghien, j'ai pris la mauvaise option dans le premier tournant, en sortant de la corde. Cela nous coute une 4e-5e place.. Elle devrait gagner sa course prochainement. Je vais essayer de lui trouver des courses sans les 6ans. J'ai ciblé un engagement, le 4 avril, à Ecommoy. Elle se plaît sur l'herbe, à gauche comme à droite. CYBELE PHIL a stoppé sa carrière de course. Elle était bien au niveau cardiaque mais les articulations, et ses boulets posaient problèmes. Elle est partie à l'élevage. IDEE PHIL est une bonne jument mais il faut composer avec ses problèmes d'ovaires. Elle vaut mieux que ne l'indiquent ses résultats en course. Le jour de ses débuts à Laval, elle aurait joué les premiers rôles si elle n'avait pas été mise hors course par un rival, dans le dernier tournant. Elle sera revue cet été. J'ai aussi un autre "I", un Ulhan du Val, qui va courir dimanche prochain à La Guerche-de-Bretagne. Il "trotte" un peu. Il devrait rapidement prendre ses premiers gains."